Hommage à Khereddin SAHBI
- Par AladinZin
- Le 28/11/2015
- Dans Le coin de AladinZin
- 4 commentaires
Hommage à Khereddin SAHBI
Hommage a Khereddin SAHBI
D'après Victor Hugo |
Commentaires
-
- 1. Chantal Le 04/12/2015
Merci Aziz pour ce message de paix et de tolérance qui fait chaud au coeur ! et Merci à AladinZin pour son hommage émouvant.
J'aimerais lire plus souvent sur les réseaux sociaux ce genre de témoignages qui véhiculent la paix et l'amour du prochain et non la violence qui envahit notre quotidien actuellement.
Paul Eluard disait : "Comprenne qui voudra ! Moi, mon remord, ce fut la victime raisonnable au regard d'enfant perdu, celle qui ressemble aux morts qui sont morts pour être aimés".
Bonne journée à tous ! -
- 2. aziz Le 04/12/2015
Amies et amis,
je viens juste de rentrer d’Indonésie, après un formidable séjour de trois semaines avec ma famille
L'Indonésie étant le plus grand pays musulman du monde, j'ai pu admirer entre autre, un grand nombre de mosquées, toutes aussi belles les unes que les autres avec un cachet et un style proprement Indonésien. Cela inclue la grandiose mosquée El Istiqlal de Jakarta dont j'ai pu visiter son intérieur magnifique. En face de la grande mosquée, se tient la grande cathédrale catholique de Jakarta. Mais là où j'ai été encore plus fasciné, c'était à Bali, une des 17500 iles que compte l'archipel Indonésien, en terre Balinesienne, de population essentiellement Indoue de religion et ou trois grandes maisons de culte étaient littéralement côte à côte, une église catholique, une mosquée musulmane et un temple Indou. La véritable tolérance en action, certainement pas un vain mot, ni de belles paroles sans suite.
Il faisait très beau et chaud et on a pu nager dans l'Océan Indien, fin Novembre. De retour à Londres depuis hier, le froid et la pluie nous attendaient pour nous ramener à la triste réalité. -
- 3. Miliani2Keur Le 03/12/2015
... -
- 4. Meskellil Le 02/12/2015
Bonjour à tous,
Je ne savais pas que Victor Hugo avait écrit un poème sur Kheireddin Sahbi ! Lol !
Poèmes aux allures un peu surréalistes, et où les ruptures sont bien marquées d'une strophe à l’autre, chacune ayant son propre sens avec ou sans lien avec les autres strophes. L’ensemble est cependant brillamment articulé, et dégage cohérence et unité. Une expression poétique ouverte à l’initiative du seul lecteur qui lui donne direction. Merci AladinZin pour la richesse de cette ouverture.
Ajouter un commentaire