Hommage à Malek CHEBEL, Anthropologue Algérien décédé
- Par AladinZin
- Le 14/11/2016
- Dans Le coin de AladinZin
- 3 commentaires
_____________________________________
Malék Chebel, anthropologue et psychanalyste algérien, vient de mourir à Paris à l'âge de 63 ans. Il fut de dix ans mon cadet, ét avait fréquenté le même Lycée que moi, où il a eu son baccalauréat dix ans Apres moi.
C'était au grand Lycée de Garçons Luciani, devenu après l'indépendance Lycée LARBI Tebessi.
Commentaires
-
- 1. kéryma Le 16/11/2016
Essalem à tout le monde,
Je suis très triste, il est parti si jeune! J'ai eu l'occasion de discuter avec ce grand homme, si gentil, si aimable il a le sourire perpétuel. Un homme très instruit, cultivé et plein d'affection pour les autres; pour son pays..
Enfin c'est la vie puis arrive la mort.
Mes sincères condoléances à toutes sa sainte famille, Rabbi ybeddel m'habtou be assber inchAllah
Innaâ lilllAhi wa Innaâ ileyhi radj3oun,
Kéryma, -
- 2. Djilali DEGHRAR Le 16/11/2016
Toutes mes condoléances
Que Dieu t'accueilles dans son vaste paradis
Djilali -
- 3. Fonteyne Catherine Le 15/11/2016
Toutes mes sincères condoléances ,à l 'épouse et ses enfants de Malek chebel!!Les mots me manquent ,car j 'ai trouvé en Malek Chebel une personne avec une dimension humaine incroyable!!J'ai eu la chance de participer au "tchat" organisé il y a deux ans et d 'avoir reçu une réponse merveilleuse et détaillée à ma question!
J'ai toujours suivi son parcours et depuis 2ans grâce à lui à 60ans j 'ai repris des études en Master des sciences sociales et religieuses.
Inutile de dire que pour mon travail de fin d'études j 'ai choisi l 'œuvre de Malek chebel!!Que Dieu l'accueille et je Vous dit Monsieur chebel: Chokrane pour ce que vous nous avez apporté!!!!
fonteyne catherine
Ajouter un commentaire