Autisme
- Par algermiliana
- Le 25/04/2024
- Dans Le coin de Aziz OUDJIDA
- 0 commentaire
Premiers signes de l'autisme et moment où les enfants commencent généralement à présenter des symptômes
Selon les chercheurs, la détection précoce des signes de l'autisme et une intervention précoce peuvent grandement améliorer les résultats.
Par Mrs. Charlotte Smith, Senior Trending News Reporter, 22 avril 2024
Des différences dans le cerveau peuvent provoquer des troubles du spectre autistique (TSA). Les personnes atteintes de TSA seront souvent confrontées à des problèmes de communication et d’interaction sociales.
Ils peuvent également afficher des comportements ou des intérêts restreints ou répétitifs. Les symptômes du TSA chez les enfants peuvent apparaître entre 12 et 18 mois, parfois même plus tôt.
Certains des premiers signes les plus courants comprennent des problèmes de contact visuel, l'absence de réponse à son nom, des difficultés à suivre le regard d'une autre personne ou le doigt pointé vers un objet. D'autres signes incluent de faibles compétences en matière de jeu de simulation et d'imitation et des problèmes de communication non verbale.
Habituellement, les enfants atteints de TSA ne sont diagnostiqués qu'à l'âge de trois ans ou plus. Cependant, les experts en soins de santé peuvent parfois détecter des problèmes de développement plus tôt que cela. L’identification précoce des symptômes et une intervention précoce peuvent améliorer les résultats.
Les personnes atteintes de TSA ont des comportements ou des intérêts qui peuvent sembler inhabituels. Selon les Centers for Disease Control and Prévention, des exemples de comportements et d’intérêts restreints ou répétitifs liés aux TSA peuvent inclure :
• Aligne des jouets ou d'autres objets et s'énerve lorsque l'ordre est modifié.
• Répète des mots ou des phrases encore et encore (appelé écholalie).
• Joue avec les jouets de la même manière à chaque fois.
• Se concentre sur des parties d'objets (par exemple, des roues).
• Est contrarié par des changements mineurs.
• A des intérêts obsessionnels.
• Doit suivre certaines routines.
• Battre les mains, bercer le corps ou tourner en rond.
• A des réactions inhabituelles à la façon dont les choses sonnent, sentent, goûtent, ressemblent ou touchent.
• Vers l'âge de 12 mois
Selon HealthyChildren.org, la plupart des enfants peuvent immédiatement regarder dans la direction d’un objet pointé par un parent. Ils se retourneront ensuite vers le parent et imiteront son expression, généralement un sourire. Les enfants autistes peuvent sembler ignorer leurs parents. Cela peut amener les parents à s'inquiéter de l'audition de leur enfant.
Ils peuvent également ne pas montrer d'expressions faciales comme heureux, triste, en colère et surpris à l'âge de neuf mois, ou ne pas jouer à des jeux interactifs simples comme pat-a-cake à l'âge de 12 mois.
• Vers l'âge de 15 mois
La plupart des enfants peuvent montrer du doigt les objets hors de portée qu’ils souhaitent. Un enfant atteint du spectre autistique peut plutôt prendre la main d'un parent et le conduire vers l'objet sans établir beaucoup de contact visuel, voire aucun. Parfois, l'enfant peut même placer la main de son parent sur l'objet lui-même.
• Vers l'âge de 18 mois
La plupart des enfants désignent des objets qu’ils trouvent intéressants. Les enfants regarderont entre un objet et un parent pour s'assurer que le parent est à l'écoute de ce qu'ils regardent. Les enfants atteints de troubles autistiques désignent souvent un objet parce qu'ils veulent qu'un parent le récupère pour eux, et non parce qu'ils veulent que le parent aime regarder l'objet avec eux.
• Vers l'âge de 24 mois
La plupart des enfants de cet âge aiment souvent se regarder jouer et peuvent même s'imiter. Les enfants atteints de troubles autistiques ne remarqueront souvent pas que d’autres enfants sont blessés ou contrariés à l'âge de 24 mois. Ils peuvent remarquer d’autres enfants et se joindre à eux pour jouer dès l’âge de 36 mois.
Ils ne peuvent pas non plus prétendre être autre chose, comme un enseignant ou un super-héros, pendant le jeu à l'âge de 48 mois. À l’âge de 60 mois, ils ne peuvent plus chanter, danser ou jouer pour vous.
Il est important de se rappeler que l’autisme est un spectre. Cela signifie que chaque personne autiste est différente.
Certaines personnes autistes n’ont besoin que de peu ou pas de soutien. D’autres peuvent avoir besoin de l’aide d’un parent ou d’un soignant au quotidien. Les signes de l'autisme peuvent être remarqués lorsque vous êtes très jeune, ou seulement lorsque vous êtes plus âgé.
Ajouter un commentaire