Images                    Youtube

L'ancêtre espagnol de la reine Elizabeth II

___________________

L'ancêtre espagnol de la reine Elizabeth II, qui fait de la famille royale des descendants possibles du prophète Mohammed.

 

La théorie veut que la reine Elizabeth II soit la 43e petite-fille du prophète de l'Islam

MYLONDON Magazine By Ertan Karpazli Reporter

  • 09:30, 3 JAN 2022

L'ancêtre espagnol de la reine Elizabeth II

Four generations of royals from Queen Elizabeth II to her great-grandson Prince George

Quatre générations de membres de la famille royale de la reine Elizabeth II à son arrière-petit-fils le prince George

La Grande-Bretagne a toujours été fière de sa diversité, à tel point que dans le passé, elle a même accepté la domination de monarques de pays étrangers qui ne pouvaient même pas parler anglais.

Pendant 300 ans après la prise du pouvoir par Guillaume le Conquérant lors de la bataille d'Hasting en 1066, les souverains anglais parlaient le français comme première langue.

De même, George Ier, qui régna sur le Royaume de Grande-Bretagne et d'Irlande de 1714 à 1727, était allemand et parlait à peine un mot d'anglais. Ce n'est que lorsque son descendant George III a été couronné en 1760 que la Grande-Bretagne avait un anglophone en charge.

C'est de cette lignée que la reine Victoria est née. En 1840, elle épousa le prince Albert, également allemand.

Le prince Albert a ainsi introduit le nom Saxe-Cobourg-Gotha à la famille royale, mais en 1917, sous le règne de George V, qui était le grand-père de la reine Elizabeth II, la famille a adopté le nom de Windsor dans le but d'enterrer leurs liens ancestraux avec l'Allemagne.

Mais bien sûr, comme cela a toujours été le cas, les familles royales d'Europe sont depuis longtemps liées les unes aux autres, et parfois leurs lignées royales remontent à des centaines d'années.

Beaucoup de ces lignées remontent à la « Reconquista » de l'Espagne, où l'Europe catholique s'est affrontée avec les Maures musulmans qui ont régné sur la péninsule ibérique pendant 700 ans entre le VIIIe et le XVe siècle.

Plus qu'une simple guerre, la « Reconquista » était une lutte civilisationnelle qui a duré des centaines d'années.

Un nom d'intérêt particulier qui revient lors de la révision des livres d'histoire concernant cette période est celui d'une certaine Zaida de Séville, qui a été identifiée comme une Morisque.

Morisque était un terme utilisé à l'époque pour désigner les Maures musulmans et juifs restés dans les territoires capturés par les armées catholiques et convertis au christianisme pour échapper à l'exil ou au massacre.

Zaida est née en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, en 1070 et était une princesse de la dynastie Abbadid au pouvoir, fondée en 1023 par Abu al-Qasim Muhammad ibn Abbad, un descendant connu du prophète Mohammed.

Alors que les universitaires partagent des opinions différentes sur sa position exacte dans la maison Abbadid, une théorie populaire est qu'elle était la fille de Muhammad al-Mu'tamid, le souverain musulman de Séville.

L'ancêtre espagnol de la reine Elizabeth IIThe Alhambra Palace in Granada, southern Spain, still stands as a testament to the region's Islamic past

Le palais de l'Alhambra à Grenade, dans le sud de l'Espagne, témoigne toujours du passé islamique de la région

En 1091, sa famille a été dévastée par une guerre avec les Almoravides, une force d'invasion berbère du Maroc. Zaida a été capturée par les armées almoravides, mais elle s'est échappée et s'est enfuie dans la ville de Cordoue, où elle a cherché refuge auprès d'Alphonse VI, le roi catholique de Castille.

Malheureusement pour Zaida, cependant, le roi Alphonse VI avait d'autres projets pour elle. Tout en l'emmenant dans la sécurité de son palais, il l'a forcée à devenir sa concubine et à changer de religion.

Zaida devint par la suite Isabel et donna à Alfonso un fils du nom de Sancho, et selon certains historiens, elle était aussi la mère de ses deux filles Sancha et Elvira.

Sancha a épousé Rodrigo Gonzalez de Lara de Castille. L'un de leurs descendants était la princesse Isabelle de Castille, qui vécut entre 1355 et 1392 et était elle-même mariée au duc d'York, le prince Edmund de Langley, fils du roi Édouard III.

Le fils d'Isabella et Edmund, Richard de Conisburgh, comte de Cambridge, qui était le grand-père du roi Édouard IV, un ancêtre direct de la reine Elizabeth II. Lorsque tous les arbres généalogiques sont appariés, la reine devient la 43e petite-fille du prophète Mahomet.

Parmi les descendants d'Isabella et Edmund, on trouve également Lettice Shirley, née en 1619 et décédée en 1655. Elle était mariée à William Burke, le 7e comte de Clanricarde.

Lettice Shirley est également l'ancêtre de nul autre que la princesse Diana, ce qui fait du prince William et du prince Harry les descendants du prophète Mahomet des deux côtés.

L'ancêtre espagnol de la reine Elizabeth IIWilliam and Harry could be descendants of the Prophet Muhammad on both sides of their family tree

William et Harry pourraient être les descendants du prophète Mohammed des deux côtés de leur arbre généalogique.

Bien qu'il y ait très peu de reconnaissance publique de ce lien généalogique, il y a eu des travaux antérieurs publiés à ce sujet.

En 1986, Harold Brooks-Baker, alors directeur de publication chez Burke's Peerage, a mené une étude sur la lignée de la famille royale. Il a déclaré : « Le peuple britannique sait peu que le sang de Mohammed coule dans les veines de la reine.

« La famille royale britannique descend de Mohammed par les rois arabes de Séville, qui régnaient autrefois sur l'Espagne. Par mariage, leur sang passa aux rois européens du Portugal et de Castille, et à travers eux au roi d'Angleterre Édouard IV du XVe siècle."

La pierre tombale de Zaida, le lien de la famille royale avec le prophète Mohammed, se trouve encore à Léon, en Espagne, où elle a été enterrée.

La pierre tombale se lit comme suit : « H.R. Regina Elisabeth, uxor regis Adefonsi, filia Benabet Regis Sevillae, quae prius Zaida » (Ici repose La reine Elizabeth, épouse du roi Afonso, fille du roi Benabet de Séville, auparavant appelée Zaida ».

Par Aziz OUDJIDA

Ajouter un commentaire