QUAND ON VEUT, ON PEUT!
- Par algermiliana
- Le 25/05/2024
- Dans Le coin de Safia BELHOCINE
- 2 commentaires
_*****_*****_*****_*****_*****_*****_*****_*****_*****_
Il était une fois, à BOUDJIMA... ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ |
Commentaires
-
- 1. kéryma Le 28/04/2016
Bonjour avec un grand salam M, Midjou,
Ah si on pouvait ramasser tous ces cellulaires tous ces ordinateurs et distribuer des livres.. bouh cela ne marchera pas n'est-ce pas??
Pourtant un livre bien choisi est un bon "conseiller" et ami!
Merci pour ces vers je me sus régalée, tout comme une bonne lecture qui vous délasse vous soulage de tous les tourments!
En tous cas tu as toujours eu une belle plume akhi Mohamed, vraiment c'est très joli et encourageant, bravo!
Kéryma -
- 2. Mohamed Midjou Le 26/04/2016
Ce qui a le plus motivé les organisateurs de ce grand salon c'est l'idée générale qu'ils ont du produit et d'une certaine manière au respect qu'ils vouent à leurs auteurs. Il faut comprendre que le succès, la réussite, la raison même de vivre réside dans le livre. Ce sont bien les livres sacrés qui orientent depuis l'humanité et cela continue avec la science, la technologie, la littérature et j'en passe, en un mot, le livre véhicule un secret pour peu que l'on prenne conscience et intérêt à l'apprécier dans sa dimension culturelle. Des livres et encore des livres, la raison d'être de tous les lecteurs.
Une anecdote : Un jour au bazar Uno de Babez, une dame accompagnée d'une petite fillette se trouvait au rayon des fruits et légumes. devant chaque produit, elle demanda à sa fille le nom ou l'appellation en français, en classe primaire, elle était surement à ses débuts. Elle a fini par reconnaitre et su répondre à ce qu'elle lui demanda sa maman. Elle arriva devant une montagne de pommes de terre, elle lança, batata, batata, encore batata !!! En famille, nous avons bien rigolé parce que le produit ne nous est pas étranger. innocente fillette, nous n'avons pas su si elle a réellement buté en fin de test. merci à tous
Ajouter un commentaire