Allocution d'ouverture de la Rencontre d'Echange et de Partenariat
- Par taha
- Le 15/04/2018
- Dans Partenariat-Échange
- 0 commentaire
___________________________________
Allocution d'ouverture de la Rencontre d'Echange et de Partenariat AAECB-ALMF
prononcée par Mr FERHAT Taha-Hassine Président de l'AAECB le 08/04/2018
…………………………………………
Monsieur le Président de l’Association des Anciens Elèves du lycée Mustapha Ferroukhi de Miliana
Mesdames les anciennes élèves du lycée Mohamed Abdou de Miliana
Messieurs les anciens élèves du lycée Mustapha Ferroukhi de Miliana
Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Camarades,
Je me dois de remercier Monsieur Le Directeur du lycée des frères Lamrani qui nous accueille en ce moment dans cet édifice qui continue à dévoiler une tranche vitale, des générations d’élèves, de professeurs et de dirigeants qui s’y sont succédé pour faire rayonner le savoir et la connaissance.
Mesdames et Messieurs les anciennes et anciens élèves des lycée Mustapha Ferroukhi et Mohamed Abdou de Miliana au nom de l’Association des Anciens Elèves du Collège de Batna, je tiens à vous remercier pour avoir répondu à notre invitation et avoir effectué un si long trajet pour nous témoigner votre amitié certaine et raffermir nos liens de fraternité qui ont toujours constitué une part importante de notre héritage patrimonial commun.
Nous allons, dans quelques instants parapher et signer une convention d’échange et de partenariat entre nos deux associations. Cette expérience, la première du genre en Algérie, sera, à n’en point douter, la feuille de route que nous formalisons et que nous léguons aux générations montantes et aux associations similaires de notre cher Pays.
Nous espérons, quant à nous, que ces rencontres d’échange et de partenariat puissent perdurer et emporter l’adhésion grandissante de nouvelles associations d’anciens élèves.
Nous avons déjà affirmé, lors de notre dernier voyage à Miliana, que nos vaillants chouhada, les deux Mustapha Benboulaid et Ferroukhi, ont intercédé dans l’Au-delà pour que telle amitié puisse voir le jour et sceller un lien indéfectible de fraternité entre nos deux régions d’où culminent les monts des Aurès et du Zaccar. Je me réjouis aujourd’hui de constater que votre déplacement à Batna va sceller, et j’en suis convaincu, une symbiose entre nos deux régions à travers nos richesses culturelles spécifiques véhiculées par de grands artistes du Pays, les deux Youcef Azaïzia et Boukhenteche anciens élèves respectifs des lycées Mustapha Ferroukhi de Miliana et Mostefa Benbenboulaid de Batna.
Je vous remercie pour votre attention.
Ajouter un commentaire