Images                    Youtube

Marguerite & Coquelicot

.

Marguerite & Coquelicot

Les fleurs ont toujours eu pour moi une résonance particulière, comme des éclats de souvenirs disséminés au fil du temps. Parmi elles, deux ont accompagné mon regard d'enfant émerveillé : la marguerite et le coquelicot.

La marguerite, avec ses pétales blancs déployés autour d’un cœur ensoleillé, a toujours été la complice de mes rêveries. Combien de fois ai-je effeuillé ces délicats pétales en murmurant des promesses d’amour enfantines ? Elle est l’innocence et la simplicité, une touche d’élégance champêtre qui danse au gré du vent sans jamais perdre sa grâce.

Et puis, il y a le coquelicot. Fragile, éphémère, mais si flamboyant dans son éclat rouge. Il ne se laisse pas dompter, il pousse là où bon lui semble, défiant les champs et les chemins. Il m’a toujours fascinée par sa liberté et sa légèreté, comme un symbole discret de résistance et de poésie.

Marguerite et coquelicot, deux âmes végétales qui ont bercé mon enfance et continuent de fleurir en moi, entre douceur et passion, entre tendresse et feu.

Et pour ce doux retour en arrière, je remercie mon ami Alfred qui, d’un simple rappel, a fait refleurir ces souvenirs en moi.

Marguerite 1
Coquelicot 2

Par Noria

Commentaires

  • Mohammed Midjou
    • 1. Mohammed Midjou Le 08/02/2025
    La splendeur des champs n'a de sens qu'à la floraison de ces belles fleurs. Cette image inspire artistes et badauds, le flash de la photo fait le reste. On peut associer ces deux à une troisième qui est la camomille. Autrefois les enfants se prêtaient au jeu de la chance et le hasard avec la marguerite en détachant une à une les pétales en balbutiant, je l'aime, je l'aime pas. Dame nature nous gave de sensations et d' émerveillements sauf que nous négligeons tjrs ses bienfaits.
  • Zohmed
    • 2. Zohmed Le 08/02/2025
    Il est presque 16 h ,c'est l'heure de la sortie qu'on entend des voix venir des murs de l'école.
    Les élèves avant de sortir chantaient une chanson bien connue et que l'on s'en souvient d'elle encore malgré le temps passé.
    "Gentil,coquelicot mesdames"
    Parfois Alger Miliana nous gratifie d'un souvenir qui nous manquait et nous revient avec une pleur.

Ajouter un commentaire