Annonce à tous les Ferroukhiens et Abdounates/ Par Ahmed LABDI
Sous le signe de la fête du sacrifice, s'est ouverte la première rencontre du bureau de votre association en cette rentrée sociale 2016-2017. Le lieu de travail : le « café du mur », juste derrière le lycée Abdou.
Un décor de plein air. À l'ombre bleue de grands arbres on s'est rencontrés avec des Saha Idak. Des pigeons picorent goulument des grains que le propriétaire sert chaque matin. Les jets d'eau s'amusent avec le ciel comme pour lui prendre de son éclatante couleur bleue. Il fait frais, pas la moindre brise. De l'autre côté du mur rempart, la plaine semble un peu respirer sous ce soleil de fin Septembre. Mais...Mehdi me rappelle à l'ordre. On a un travail à faire et dans une ambiance empreinte de gaieté, surtout de rires et de souvenirs, la discussion a tourné autour de ces trois points essentiels.
1- L'association prévoira, à l'occasion des fêtes, de penser un peu aux malades et aux moins avantageux socialement. On a inventorié une huitaine. Il vous est donc demandé à tout un chacun de nous faire parvenir par message SMS (06 98 59 53 29 ou idbaldemha@gmail.com) le nom de celui ou celle que jugez méritant.
2- Il est temps que nous devrions nous rencontrer encore une fois en cette année qui tire sa révérence. Plusieurs villes ont été proposées par les assistants ainsi que plusieurs idées pour embellir ces rencontres et vous les rendre plus agréables. Evidement tout a été retenu pour lancer une sorte d'un travail de prospection sur le réalisable. De votre côté, pour ceux qui nous lisent de nous envoyer leurs suggestions, leurs réflexions, leurs critiques...
3- Sur la demande de plusieurs ferroukhiens et abdounates qui se demandent quant à l'avancement des travaux de réfection de notre cher lycée, pour une petite visite. Tout le groupe s'est dirigé vers le chantier où le lycée semble reprendre un nouvel aspect plus jeune, plus moderne sans perdre de son aspect d'antan. Des photos ont été prises pour donner un aperçu sur ce qui se passe.
Les travaux sont à peu près à 75 % disent les meneurs des travaux. Nouveauté : une bâche d'eau a entamé une bonne partie de la cour. Il faut bien le dire qu'il n'y aurait plus d'ambiance d'internatocratie dans ce lycée. C'est dommage. Et pourtant l'internat ça forge les esprits. Il y a tout une liste de changements et de renouveaux pour pourvoir les citer tous ici. Nous nous tenons qu'à l'essentiel. Pour les nostalgiques et nous le sommes tous, l'entrepreneur a gardé un échantillon de l'ancien carrelage en ilot dans le revêtement des couloirs. (Voir photos). In chaa Allah, le lycée sera fin prêt bien bien avant le premier Mai prochain. Je vous salue avec ma casquette de secrétaire. Celle du bourlingueur je la tiens pour l'instant derrière le dos.
Commentaires
-
- 1. Boussoubel Mehdi Le 30/09/2016
CORRECTION D'UN PETIT MALENTENDU.
Nos amis de Cherchell ont pris une initiative (strictement personnelle ) , celle d'inviter quelques uns de leurs amis a un " café gâteaux " a l'ombre des " belombras " de la jolie placette de Cherchell...invitation qui concerne une quinzaine de personnes et qui n'a RIEN A AVOIR avec l'association .. certains invités , ont pris l'initiative d'inviter des membres de l'association qui, à leur tour ont en invite d'autres ...../...devant ce "malentendu" , il a été décidè d'annuler (tout simplement ) cette invitation afin d’éviter toute zizanies au sein des membres de notre A.L.M.F
Nous tenons aussi (le bureau et moi même ) à remercier nos amis cherchellois pour leur amabilité et nous nous excusons auprès de chaque invité pour ce quiproquo .
Pour toute rencontre ou retrouvailles dans le cadre de l'A.L.M.F, seul le bureau est habilité a prendre des décisions, nous restons (bien sur ) a l’écoute de tous les membres de l'association pour vos suggestions ou de vos critiques constructives.
Mes amitiés à chacun des membres de l'ALMF ainsi qu'a toutes les Abdounettes
Le président .. Boussoubel Mehdi
.. -
- 2. Yassine FOUDAD Le 24/09/2016
Bonjour,
Yaatikoum essaha, bravo pour toutes vos initiatives et surtout de maintenir la flamme de l'ALMF intacte .
Cette flamme a été re-allumée lors de nos historiques retrouvailles de mai 2012 et c'est bien qu'elle continue ainsi .
J'ai aussi vu dernièrement les travaux en cours au Lycée et j'espère qu'il sera réceptionné pour nos prochaines retrouvailles de Mai 2017. Dommage que l'internat a disparu !
Sinon , en complément aux autres lieux proposés , je vous suggère celui de la Foret des Cèdres à Theniet El Had , à +1100 m d'altitude: un lieu féérique !
On s'est revu en mai dernier et c'était une belle journée bien réussie gràce à nos Rachid YAHIAOUI, RAFFED , KORDELOUED, BOUZAR et toute l'équipe des thénietiens....
En + le couscous de Theniet était + que succulent......
Pleine réussite dans tous vos projets
Au plaisir de vous revoir tous, bi khir inchallah
Yassine FOUDAD
Ajouter un commentaire