Rencontre du 1er Mai 2018/ ALMF
C’est à une des couleurs de l’arc en ciel, que notre jour du 1er Mai allait nous annoncer sa bienvenue. Et bien belle fut cette journée. Elle s’annonçait déjà pour ceux qui viendront de loin à leur rencontre belle et bien belle dès son matin. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, où la joie a régné pour que le ciel nous gratifie encore de son bleu moins intense plutôt que maussade comme prévu dans cette journée.
Par petit groupe, ils venaient ils étaient là, souriants à l’accueil. Ce sont ces copains de toujours qui n’ont point oublié ce qu’ils ont de si cher à trouver en répondant à un cri de l’ennui de leur petite cour. Une cour qui comme tous les ans attend ses élèves. Et quand ce jour est venu, ses élèves ont trouvé la porte ouverte pour tous. La cour cette seule place qu’ils aimaient fut là à les attendre .Elle est bien restée pour eux la même. Pour leur rappeler tant de rêves passés comme l’ont si bien décrits d’anciens élèves tels que Aziz OUDJIDA, Kamel SEMMAR et Abdelkader DAOUDI. Ces élèves que nous devrions dire d’eux qu’ils ne sont plus élèves mais qu’ils étaient élèves dans un temps passé ici même dans cette cour qui les a vus grandir.
Ces élèves à tour de rôles donneront une espérance possible du savoir aussi à toute génération future comme le montrera une descendance d’élèves de Grand père, de fils et de petit fils dans cette même cour d’un lycée aussi prestigieux que fut le Lycée Mustapha FERROUKHI de Miliana. La cour encore une fois les a applaudit.
La rencontre s’est déroulée aussi bien que toutes les rencontres passées qu’elle a pu rapprocher ce jour-là aussi d’anciens élèves qui ne se sont pas vus depuis 64. Des larmes ont jailli de leurs yeux diront ceux qui étaient témoins à leur rencontre.
L’ALMF cette créative issue d’ élèves d’un mélange de langues parlées d’où il ne manquait ce jour-là que le latin fautes d’absents disparus ‘’Rahimahoum Allah ‘’ a pu réussir dans sa tâche à regrouper sans distinction d’âge toute une mosaïque de couleurs en langues pour en faire avec eux un tapis où chacun aura sa place pour prier.
À cette cour, ceux qui lui sont restés fidèles ont eu à dire « Aussi longtemps que nous resterons debout, on y reviendra près d’elle. »
L’ALMF espère qu’à l’ avenir dire à tous ses élèves « Soyez les bienvenus » ou « MARHABA BIKOUM » est le même credo pour elle.
Photos de Aek REMMALI
Photos de Mohamed DJEBBOUR
Commentaires
-
- 1. EM55 Le 16/05/2018
Bonjour Mohammed DJEBOUR. j'ai vu les photos du 1 mai 2018 et je n'ai reconnu que vous.Est ce que c'est possible de mettre les noms en dessous des photos et MERCI. Le petit MEZIANE (année 1968-1974) de la table à manger du couloir -
- 2. Kéryma Le 09/05/2018
Cher Mohamed ,
Ta réponse me convient voilà! What else?
Kéryma
NB: la chanson (Tergui je pense)) est très belle j'aime ce genre! Seulement moi pas bien comprendre les paroles sauf le mot "lasmar", c'est peut-être une personne parfaitement imparfaite ché pa.. (grand sourire) -
- 3. bradai Le 09/05/2018
Message adressé exclusivement à Keryma
un jour passé dans un message et que je m'en souviens bien pour l'avoir lu ,relu et à le relire encore mais que j'ai pas voulu repondre de suite que ce message de toi me dit comme suit :
Bonsoir cher ami Mohamed,
Veux-tu dire que certains ont mal compris tes plaisanteries? Moi je les trouve très bonnes, et du 2ème degré sans plus, dommage qu'il existe comme cela des personnes qui ne veulent pas rire tout simplement, l'être parfait n'existe pas être parfait non plus! L'imperfection parfois rend la chose unique et belle.. Alors soyons imparfaits pour paraître parfaits!
Moi un jour j'ai plaisanté, et je le regrette un peu car cette personne comptait vraiment pour moi et bon elle l'a mal pris et moi toute naïve j'étais parfaite dans mon imperfection donc être ou ne pas être moi je n'y suis plus... fin de citation
Kéryma,
Mais Le temps par la suite m'en a donné l'occasion pour que maintenant je peux repondre à cette question pour te dire ce ci :
Bien que si parfois on s'en excuse avec regret ,cela ne suffit nullement à l'imperfection
C'est dit-on , Avant plutot qu' Apres qu' à toute action entreprise 'on doit se contenir l'intelligence pour ne pas avoir à se repentir d'avoir fait plus tard un mauvais choix . -
- 4. Slemnia Bendaoud Le 08/05/2018
Bonjour,
Je suis solidaire avec Mr Benyoucef Je veux rajouter ce petit commentaire : Si l'histoire est notre mémoire, pourquoi alors enfermer les livres dans ces tiroirs de l'oubli ? Dans ces caveaux de l'ignorance ? Et quel est l'intérêt de ce si Savant Savoir qui nous avait réunis au sujet de notre vécu, en ce premier mai 2018 ? Avons-nous tous si étrangement cédé face à l'aspect clinquant et scintillant de l'image bien mieux qu'au profit de tout texte d'appui, qui lui donne pourtant une toute autre vie ? Je suis au moins persuadé d'une chose : moi, mes yeux ne fuient pas l'ecrit. Je suis vraiment désolé ! Cordiales salutations. -
- 5. Benyoucef Le 07/05/2018
Malheureusement aucune photo sur la seance de vente dedicace qui a été animée par moi ,mon éditeur et Bendaoud Slemnia.Pourtant cette activité faisait partie du programme de la rencontre du 1er Mai.
C est deplorable... -
- 6. bradai Le 05/05/2018
Bsr Keryma
En lisant ton commentaire j'etais entrain d'ecouter cette belle chanson https://www.youtube.com/watch?v=aar5IEjbtn0 alors ecoute là et dis toi bien que meme pour evoquer un souvenir perdu on doit plaisanter pour 'pleurer le parfait et l'imparfait dans la vie et qu'on doit se contenter apres tout . -
- 7. Kéryma Le 05/05/2018
Bonsoir cher ami Mohamed,
Veux-tu dire que certains ont mal compris tes plaisanteries? Moi je les trouve très bonnes, et du 2ème degré sans plus, dommage qu'il existe comme cela des personnes qui ne veulent pas rire tout simplement, l'être parfait n'existe pas être parfait non plus! L'imperfection parfois rend la chose unique et belle.. Alors soyons imparfaits pour paraître parfaits!
Moi un jour j'ai plaisanté, et je le regrette un peu car cette personne comptait vraiment pour moi et bon elle l'a mal pris et moi toute naïve j'étais parfaite dans mon imperfection donc être ou ne pas être moi je n'y suis plus..
Kéryma, -
- 8. kéryma Le 05/05/2018
Bonsoir Miliani2Keur!
Merci, cela me va droit au Keur,
Donc, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire par KAOUAH vraiment? Tant pis! Je n'explique rien di to!
Par contre je trouve les photos très belles , Messieurs vous êtes très élégants Allah ybarek, une rencontre tout simplement masculine.. Enfin une ou deux meufs pas plus! La prochaine fois..
Et les bulles alors? J'aime lire ce qui se dit entre ces gentlemen! Au boulot Djamel et ou Miliani.
Kéryma KAOUAH (clin d'oeil à celui qui voulait un café) -
- 9. bradai Le 04/05/2018
Pour terminer mes plaisanteries et vous dire mon au revoir et à une prochaine rencontre ,je dois m’excuser auprès de tous les lecteurs .A ceux qui apprécient tout comme à ceux qui n’ont point appréciés mes paroles .Dire aussi à tous mes amis que je ne peux rester un moment inactif en pensant à eux sans pour autant écrire un mot de gentil pour eux . Qu’ils m’excusent encore une fois . Ce qu’il il ne faut pas oublier c’est et que si l’on existe dans la vie que l’on soit X ou Y, on est pas là pour porter préjudice à autrui .
OH ! que de fois ai –je pensé aussi qu’ Il est préférable aussi de garder les frasques pour soi même ,que parfois se dire est ce qu’on est parfait .Où encore, doit on mesurer le parfait dans sa nature d’être pour ne pas être imparfait . De cette formule :Etre ou ne pas être ? je me suis tant demandé si cette question est essentiellement existentielle, s'il faut la parler ou l’écrire pour la faire comprendre encore en ce temps qu’il est réellement vrai que si nous nous sentons qu’on existions on doit l’admettre dans la vie .. Mais il est vrai aussi que dans le sens que nous avons chacun nous ne pouvons être vraiment parfait « pour être » ou imparfait pour « ne pas l’ être » . Mais on a le sens qu’on a le droit de se tromper pour y être, sinon on n’est pas parfait car les meilleurs sont ceux qui se trompent constamment et qui se repentent constamment. -
- 10. bradai Le 03/05/2018
Comme je suis arrivé un peu en retard, j'ai trouvé tous les postes occupés.
Bouzid etait à la reception pour inscrire ceux qui paient et ceux qui ne paient pas
DJANE etait pour remettre les badges bleu (pour les éleves anciens) vert pour les invité(e) s
SAADI pour la collecte de la cotisation pour ceux qui veulent bien etre charitables
HOSNI pour ne pas laisser entrer ceux qui ne portent pas de badge
REMMALI superviseur General
HAMZAOUI pour les chaises dans la cour et la mise en place des tables de collation pour que rien ne manque
Le president s'est choisi lui meme sa place c'est pour remettre les cadeaux;
il n'y avait qu'un seul qui tournait un rond c'etait moi avec un goblet de café à la main
le president revoit sa liste et me voit que je suis le seul sans emploi à tourner sans rien faire. IL m'appelle et me dit qu'elle est ton role;
je lui ai dit tout et rien ; il me dit je vois BIEN que tu tournes en rond à droite et à gauche ;
il me dit encore :pose moi ce gobelet et occupe toi de la cuisine je veux que rien ne manque et si on a plus d'invités qu'on a prevu tu vois le cuisinier pour le mettre au courant de ce qu'il doit faire ,et tu dois avertir l'econome pour d'eventuels achats.
IL m'avait plongé derechef dans la cuisine , c'etait le poste le plus dangereux que je craignais mais comme je m'y connais un peu par experience j'ai dù accepter sans peine.
Je laisse le president et directement je me dirige vers la cuisine pour leur dire pour que tout soit preparé sans faute à 12h 15 et qu'à 12h30 tout le monde serait à table.
Je voyais que mon travail etait fini dans la mesure où rien ne manque ,j'etais le seul à etre tranquille pendant 05 bonnes heures.
A chaque quart d'heure le president vient me voire pour me dire est ce que tout va bien .A chaque fois je devais lui donner la situation. Hors d'oeuvre pret, pain coupé et mis en panier, fourchettes et cuilleres laves et essuyées ,serviettes de table en papier ;jusqu'au chorba ; là c'etait un peu difficile de lui mentir qu'elle est fin prete.
habitué chez lui à gouter sa qualité,il m'a bien recommandé de la gouter avant de venir lui dire la qualité de son gout .
A chaque fois je devais voir le cuisinier pour lui dire si elle est prete ou pas ,je retourne voir le president et lui dire qu'il il faut attendre un petit peu elle est encore chaude pour que je la goute.
J'ai tellement gouté cette chorba que ma langue n'en pouvait plus savoir si elle etait salée, ou fade .
A 12 H 15 le cuisinier est venu me voir pour me dire que tout est en place ;c'etait une joie pour moi de le dire au concierge de sonner l'alarme pour dire aux gens concernés le cri tant attendu " aux armes citoyens" pour defendre leurs biens .
le president qui voulait bien montrer sa bravoure etait le premier à prendre les armes. -
- 11. bradai Le 03/05/2018
cela c'est bien passé ,mais personne ne l'a su meme pas le President.
Il etait ce temps là 11 h ,on s'occupait à remettre les recompenses. De loin , Remmali m'appelle j'ai cru qu'on m'a choisi pour remettre un cadeau . Je lui ai dit ,j'ai pas mis de cravate alors que toi tu en as ,on aurait pu te choisir et te designer d'ailleurs meme ton manteau noir leur donnera l'impression que c'est une ceremonie' officielle. IL me dit ya si vice prisidane ZAGGAT !!ZAGGATT pour nous pour toi et pour notre president !! J'ai cru que la caisse de notre maigre cotisation à la reception a été volée.Il me dit c'est pire encore .Je lui ai dit : si c'est pire là ça me depasse,il faut voir avec le president. il est fait pour ça
Je ne peux pas lui dire sans t'avertir me dira t il , ;il ne marche que difficilement et si on lui dit la chose il va s'assoir comme le ferait une poule sur ses poussins. Je lui ai dit bon ,tu me dis tout peut etre que je vais regler ça à ma maniére SANS LE DIRE AU PRSIDENT.
il me dit voila ,il y a une forte delegation de sportifs qui vient d'alger à l'occasion du 1er Mai,et comme ils sont au courant que le Lycée a preparé un festin pour cette occasion ils ont decidé que leur dejeuner soit au lycée où tout est preparé.
Je lui dit ce n'est rien que ça et tu t'es emballé pour rien .IL resta etonné pour mon calme devant une telle situation.
Je lui ai dit c'est tout reglé . Cette delegation mangera ici meme et on ne manquera de rien je te l'assure. IL RESTA ENCORE bOUCHE Bee ;il me dit que l'econome a prit la fuite pour ne pas etre responsable .Je lui ai dit que l'économe est allé rassurer le cuisinier que le menu à faire reste inchangé pour 150 convives. Remmali me dira ,ecoute moi bien ya si vice presidane ,si quelque chose arrive au president ,je suis nullement responsable et comme tu me connais je suis comme ça (là il me montre qu'il est droit comme un piquet qu'on plante )je leur dirai que le grand responsable de tout ça c'est notre vice prisidane.
il me dit moi je reste à l'ecart de tout ça ,au moment du repas je vais manger comme tous les autres .
Tout se passa comme on l'avait prevu dans nos preparatifs. Au refectoir rien ne manquait .tout le monde mangeait à l'aise meme notre President .IL y avait Remmali pres de moi qui mangeait et tournait la tete à droite et à gauche pour s'assurer que tout va bien .JE me suis retourné vers lui pour lui dire,AEK est ce qu'il te manque quelque choseIl me dit non mais j'attends toujours l'arrivée de cette delegation sportive dont on m'a parlée qu'elle va bouffer là.
Je lui ai montré une personne juste à notre table pour lui dire .EST CE QUE TU CONNAIS Charef ,il me dit bien sùr avec la tete haute.
JE LUI DIS ALORS JE TE PRESENTE TOUTE LA DELEGATION SPORTIVE,ELLE EST LA DEVANT TOI .
Mais AEK n'a jamais su d'où pouvait venir ce coup delicat mais il aurait dù s'attendre toujours à un 1er Avril meme si son mois a fini de s'éclipser par une journée d'un 1er Mai. -
- 12. bradai Le 03/05/2018
Assis sur une chaise,il etait à bout. Je me suis approché de lui et je lui ai DIT je peux faire quelque chose pour toi Mr le President. ILme dit il est Midi passé et je dois manger CHEZ MOI JE MANGE A MIDI PILE PAS UNE MINUTE DE PLUS.J'ai faim mon cher ami ,j'ai faim et je veux manger à l'instant ...
Il me faisait pitié à le voir dans cet etat . Je lui ai dit et meme supplié ,viens on va prendre le couloir vers la cuisine et ni vu ni connu je vais t'apporter à manger. Il me dit je vais peut etre tenir le coup encore 04 minutes. Je lui ai dit entre temps je vais t'apporter un yaourt ou une fraise ça te calmera un peu l'estomac; il me dit YA MOUSSIBA c'est ces deux choses que je ne dois pas prendre en ce moment meme. ah ;enfin Ttu me parles de ce que tu veux mangé . il m'a enfin dit ce qu'il voulait il avait tellement besoin de ces fruits qu'il avait hesiter
Comme il m'a appelé Moussiba j'ai cru entendre me dire aussi EL MOUSSE OUL FOURCHITA .J'ai vite couru à la cuisine lui apporter ce qu'il voulait .Avec ma boite d'yaourt à la main et un couteau et fourchette dans l'autre main j'etais là en quelques minutes tout en lui disant tu vas t'occuper avec cette boite ,le temps que je t'apporte la fraisse je vais la choisir parmi les plus grosses qu'il y a comme tu pouras la decouper à ta guise puisque tu as et le couteau et la fourchette que tu as demandé. IL me repette ENCORE Ya MOUSSIBA ?YA MOUSSIBA J'ai plus faim maintenant ,j'ai plus faim ....Pauvre MOHA KHOUYA qui aurait pu croire que seule ma presence pres de lui lui remplirait son estomac. -
- 13. bradai Le 03/05/2018
Est ce que je suis en retard , ou le premier à arriver , JE dois vous dire que j'ai dù laisser l'equipe en echauffement derriere moi ?
C'etait Charef entraineur de l'Equipe U21 qui arrive à l'accueil.
Vite !,vite ! mon Badge ;.On lui donne son badge ,il sort sa carte de credit pour payer sa cotisation . On lui dit oh ! Pour vous pas de carte Mr charef , vous etes bien connu chez nous . Il remet sa carte en place et laisse glisser quelque chose que le tresorier a vite saisi .IL dira ; y a t il une place pour moi dans la cour.
On lui dit que CHEIKH est impatient il n'a pas trouvé encore ton remplaçant.
Apres le match dans la cour ,on s'est retrouvé à la meme table au refectoir . IL dira donnez moi encore une soupiere de Chorba j'en veux encore C'est bien preparé ,il parait que votre cuisinier est plus meilleur que le notre. Il termine la soupiere, il redit enmenez moi tout votre Gamelle avec le cuisinier avec , je le prend d'office en Equipe Nationale .Avec lui on est sure de gagnez toutes les batailles.
Sacré Charef toujours le meme quand il s'agit de defendre les couleurs . IL nous a promis qu'à notre prochaine rencontre on va jouer une partie les vieux copains contre dirat il mes poulains et que je ferai arbitre pour qu'il y est impartialité .
Dans son elan ,il oublia que tout à coté de lui il y avait son Cheikh de Sport mONSIEUR lANDJERIT qui ne dit toujours rien quand on parle . C'est quand il eut fini que Cheikh Landjerit lui dira:
Monsieur Charef je crois que je devrais vous mettre à votre place, vous allez combler ce jour là le vide quand on aura plus de remplaçant de vieux comme toi à trouver .
Charef lui dira mais je suis entraineur et un entraineur ne doit pas jouer . Cheikh Landjerit lui repondra c'est pour qu'il y est un seul entraineur en jeu pas deux. -
- 14. bradai Le 03/05/2018
Pauvre Hamzaoui ;
Ce matin là ,il etait ma premiere victime ,Remmali malgré qu'il me connait trop pour l'avoir abordé l'a echappé de justesse si ce n'etait mon coin de rire il aurait bien redammer sa bagnole pour la mettre hors du parc pour laisser place à d'autres voitures d'invités.
Pour Hamzaoui, j'arrive tout droit de mon Bled etJe le vois qu'il a bien commencé le travail avant moi.et que le travail etait bien fini
je le trouve là les dernieres chaises en mains à garnir la cour de chaises vides. Des chaises portant des chiffres differents à leurs dorsales. j'avais en mains deux chaises portant une meme serie du n°500 et qui se suivent; et l'idée m'est venue par dessus la tete ;
Pour me dire et pourquoi pas si ce n'est Remmali ce sera alors Hamzaoui C'EST TOUS DES AMIS
Je le trouve tout en sueur portant des chaises que j'ai failli meme crié pour qu'il me croit jE LUI AI DIT Mais qu'est ce que tu fais . Ya Hamzaoui ? il faut faire rentrer toutes les chaises qui ne portent un meme numero à leurs salles et ressortir les chaisses portant le n° 500 à leurs places. Il me dit mais pourquoi ? Je lui réponds en feignant aussi prendre une chaise pour l'aider à refaire son travail. C'est pour compter plus facilement combien il y a d'invités assis . Hamzaoui me dit :on me l'a pas dit ce matin .
Il faut tout refaire maintenant .L'Econome vient de me dire que les chaises sont au 1er etage et s'ils ne suffisent pas il y en a aussi tout en haut au 2eme étage.
Et là ,je voyais Hamzaoui qui prend son temps à verifier le dos des chaises et à prendre pour recommencer son nouveau travail 04 chaises à la fois ,portants et allants du n° 100au 300 pour les remplacer par les 500.
A la 1er marche d'escalier il rencontre Remmali qui lui demande est ce que les chaises suffisent;Hamzaoui lui dira Non il faut les changer pour qu'il y est qu'une seule serie de n° dans la cour pour compter les invités et c'est Bradai qui me la dit.
De loin , Je n'ai pu entendre ce qu'a manigancé ce cher REMMALI à mon egard pour vous dire pourquoi Hamzaoui s'est assis sur une chaise pour se reposer un petit peu. -
- 15. Miliani2Keur Le 03/05/2018
Bonjour Amiiiiiiiiiiis Amiiiiiiiiiiiies
Rassure toi Kéry comme moi, comme Noria, Chantal Vincent de Bois ... euhhh DuBois comme beaucoup d'autre tu est Donc des Miliani2Keurs .... On va prendre un Kaoua (Café) bien chaud en essayant de comprendre ton histoire de Kaouah(s)
Abbas tu peut bien frimer avec ton éditrice au teint européen (anémie !?) ... que tu n'a pas quitée d'un pouce, afin de prévenir toute tentative de Drague énnemie (Arggghhhhh)
Mohamed BRADAI/GM/Fiston/CMG/MGM je n'ai pas crû mon francais quand j'ai sû que c'est toi qui avait écris De ZuCHABAR à BATNA ... on en Reparlera!! -
- 16. bradai Le 02/05/2018
C’était quand les plus jeunes sont sortis et ne sont restés que ceux qui ne pouvaient rester debout que la séance plénière ouvrit ses débats. Le président MOHAMED LANDJERIT aussi vieux soit il appela ses élèves à coté de lui.
En premier yahiaoui qui après avoir terminé un discours fabuleux sur ce qui adviendra à celui qui n'aura rien compris à ses mots on a eu à réanimer le plus proche de lui pour avoir tendu trop son oreille à l’écouter.
En second il y a eu Djillali Kalouaz qui prit la parole tout en s'excusant que s'il parle fort c'est pour faire rire; et là son président eut peur du fou rire l’arrêta net qu'il n'aura la parole à dire que pour les gens qui ne savent pas rire
Arriva le troisième s'appelle Bouzid , il rappela pour les retardataires qui n'ont pas fait leur prière du dhor qu'ils peuvent la faire tout bonnement en l’écoutant sans pour autant utiliser d'eau.
Et arriva Kader dit hafed ,comme un artiste il salue en rabaissant son chapeau aussi bas jusqu’aux genoux ,on lui rend son salut il recommence on lui rend encore son salut à son troisième salut il dit mais arrêtez bon sang je n'en peux plus courber mon dos si vous y allez comme ça on n'en finira pas pour vous dire ma blague.
Et enfin Tahar KEDDAR , ceux qui le connaissent ont eu tendance à serrer leurs bouches à l'aide de leurs dents pour souffrir un peu que de se voir éclater de rire mais il fut ce temps du massacre pour ceux qui n'avaient pas dents à l’intérieur de leurs bouches qu'ils n'ont pu arriver à tenir leurs bouches fermées. .
Ah j'ai oublié Benyoucef Benzahra il allait s’éclater pour parler mais il s'est souvenu qu'il a déjà trop parlé au cours de la collation il s'excuse pour dire à son président qu'il le programme pour une prochaine fois .
La discussion au rire a commencé à faire son effet rétroactif ,que les postulants veulent tous avoir la parole en même temps.
Maitre Mohamed Landjerit sur sa chaise contemplait ses élèves devenus grands à ses yeux et qu'il ne pouvait leur dire maintenant ce mot autoritaire d'avant qui les faisait peur à ses yeux.
IL appela sans élever sa voix , qu'il est temps de faire une photo surprise pour rejouer encore dans la cour.
Cet appel a calmé les esprits et chacun a pris une place pour être bien vu en photo. -
- 17. Abdelmalek Le 02/05/2018
Je crois que ces retrouvailles sont un peu tardives vu l'age avancé de ses participants possible qu'on deplore l'absence des acteurs d'une époque qui sont passés de l'autre côté Rabi yarhamhoum. Magnifique ces retrouvailles Bravo et bonne continuité. -
- 18. G.M et Fiston Le 02/05/2018
Bjr KERYMA
le Fiston cette fois ne pourra te repondre, il est tout simplement consigné pour quelques temps seulement .Mais il te dit qu'il apprecie fort bien ta presence au Site.
. -
- 19. Chantal Le 02/05/2018
Merci Benyoucef ! Je suis très flattée d'avoir été confondue avec ton éditrice ! Malheureusement, ma spécialité n'est pas l'Edition mais la "gestion du stress" ! hihihihihi !
Bonne fin de journée à tous ! -
- 20. Benyoucef Le 02/05/2018
A propos de la rencontre des ferroukhiens de ce premier Mai 2018,je vais vous en raconter cette petite anecdote:
Quand mon éditrice est venue installer son petit stand de livres pour la séance de vente dédicace,un ancien élève ,en voyant la dame avec des cheveux coupés,le teint un peu européen, s'est approché d'elle et lui demande:
"Vous êtes Chantal Vincent,.."
Ici ça se voir que l’âme de Chantal Vincent planait -
- 21. Kéryma Le 02/05/2018
Bonjour tout le monde,
Pas trop fatigués ce matin? J'espère que la rencontre 2018 vous a encore une fois réunis dans l'amour, la joie, le bonheur et la fraternité. Une pensée pour les absents qui ont quitté ce monde, quant aux autres absents vivants qu'Allah leur prête vie pour la rencontre 2019 inchae Allah.
Figurez-vous les amis que j'étais un peu présente parmi vous , oui! Deux personnes de ma famille étaient là hier, une Abdouna de Miliana qui est la soeur de l'épouse de mon cousin (un Kaouah), et un Ferroukhien de Cherchel mari de ma cousine (une Kaouah). Je précise que je ne suis ni Abdouna ni Ferroukhienne, mais à mon avis j'ai tissé des liens étroits avec les amis du site de Noria.. Même virtuellement, c'est pour cela je m'incruste de temps à autre!
Je vous souhaite encore d'autre rencontres..
Votre amie,
Kéryma,
Je souris un peu car le fiston de sa GM, va sûrement me répondre, ou pas! :)
Ajouter un commentaire