Rétrospective 2008 - 2012
Anniversaire du Site
Le site « algermiliana » souffle sa 5ème bougie…Hé oui, 5 ans déjà que vous faites vivre ce site par la voix du souvenir de l'époque des années 60-70. L’idée de créer un site pour partager les souvenirs de mes années lycée y était depuis longtemps et a germé progressivement.
En 2004, j'avais créée un site gratuit avec l'hébergeur ifrance sous l'appellation « Le Train du Souvenir » que j'ai supprimé 2 ans après, puis un blog, supprimé en 2007.
En 2008, je rencontre par hasard Farah, (Première abdouna, après 30 ans), sur le blog de Moonya, et c'est avec son soutien que je lance le site en Janvier 2008. Peu de temps après, mon rêve se réalise et mon retour à Miliana eut lieu le 10 Août 2008.
Le site est en version pro (payante) avec un hébergeur professionnel basé en France et un vrai nom de domaine (algermiliana.com), pas de publicités, pas de cookies. Je n’ai perçu aucune aide quant à sa conception, j'ai donc consacré beaucoup d'énergie et de temps et ce depuis 5 belles années et je ne le regrette pas.
- En 2008 : Le site n’a reçu que 31 visiteurs uniques pendant toute cette période.
- En 2009 : 16532 visiteurs uniques
- En 2010 : 47112 visiteurs uniques
- En 2011 : 53515 visiteurs uniques
Et aujourd’hui, nous fêtons ensemble le 230567 clic. Le site algermiliana est référencé sur plusieurs moteurs de recherche. Sur Google, il occupe la première position en tapant les 2 mots clés « Lycée Mohamed ABDOU ou Lycée Mustapha FERROUKHI» et 5ème position en tapant Miliana.
Aujourd’hui, le site se porte bien, la passerelle fonctionne, vous êtes de plus en plus nombreux à venir, seul petit regret, le manque de participation au niveau du forum. Certaines rubriques sont en standby, faute de temps, mais InchALLAH tout rentrera dans l’ordre en 2013.
Je vous réitère à vous toutes et tous mes remerciements d’avoir fait de ce site un succès par votre soutien, votre enthousiasme, votre contribution à son développement par les photos, les articles, les échanges ou tout simplement par votre lecture assidue.
Retrospective 2008 - 2012
2008 Août : Mon retour à Miliana, ma rencontre avec Farah et Zhor T. (Externes). |
2009 Juillet : Ma rencontre avec Kh.AKLOUCHI et H.MILIANI (Internes). |
2010 - Avril : Ma rencontre avec une vingtaine de abdounates (externes) réunies chez Farah à Miliana. - Juillet : Ma rencontre avec M.MADJI. |
2011 - Avril : Ma rencontre avec N.BOUABDELLAH à Miliana. - Juillet : Ma rencontre avec Zino.GH de Bab-El-Oued. |
2012 - Octobre : D'autres abdounates (Externes) se rencontrent à Miliana. |
_____________________________________________________
Mardi 1er Mai 2012
Premières-Grandes Retrouvailles des Anciens Élèves du lycée Mustapha FERROUKHI - Miliana -
Commentaires
-
- 1. GM et Fiston Le 25/02/2023
Le délai de réponse va expirer GM et Chantal n'a pas encore eu de reponse pour son dernier com on doit lui répondre sans tarder et lui rendre sa "Boussa" .
Fais en sorte qu'elle reçoit donc au plus vite une réponse avec evidement une boussa de ma part fiston.
D'accord GM je vais lui écrire ce ci mais pour la boussa je lui expedie une boussa kbira ou une boussa sghira
Une boussa kbira de moi et une boussa sghira de toi elle saura toute seule l' expediteur.de chacune
Mais GM pour le texte c'est facile pour moi et pour les 2 boussa comment faire?
Tu les dessine et n'oublie surtout pas la forme une Grande et une Petite.
Tu es bien logée au 22 .Et là où tu es Chantal c'est le meilleur coin où GM a voulu t'y mettre . Par le temps tu as pu constaté pourquoi elle t'a si bien choisi l'endroit au 22 et non pas au 1 et que ce n'est nullement un hasard pour elle ..
Alors et en toute sincérité Chantal, n'est ce pas ce chiffre qui te convient le mieux et le plus. Avec ton attitude calme dans tous les aspects tu as pu sans relache monter et descendre les étages sans même utiliser l'ascenseur comme le font la majorité de locateurs... En plus tu as pu te rendre compte que depuis que tu occupes ce coin la réussite tant espérée de tes désirs a été exaucée dans tous les domaines . Tu as eu vraiment cette chance de tes rêves d'être tout prés du ciel
Gm t'aide et t' encourage constamment. Excuse GM eT Fiston pour les deux boussa expediées par courrier la prochaine fois elles seront reelles -
- 2. Chantal Le 22/02/2023
Bonjour Med !
Si j'ai bien compris … je me trouve au "coin 22" ? C'est bien ça ? Tu m'as fait mourir de rire ! Quelle joie de te lire ! S'il est vrai que je n'interviens pas "par écrit" sur le site aussi régulièrement que je le faisais autrefois, je suis toujours une très fidèle lectrice car je vais pratiquement chaque jour (à de rares exceptions près) le visiter. Je me souviens de nos dernières retrouvailles le samedi 5 octobre 2019 et de la carte que m'avait fait parvenir GM par ton intermédiaire … du billet Alger/Paris Aigle Azur … hihihihihi … et tout plein de petits messages drôles et si agréables ! Mais, voilà, entre temps … il y a eu le COVID qui est venu chambouler la vie de tout le monde ! Quatre ans que je ne suis plus retournée dans ce merveilleux pays où je suis née et qui me manque tellement ! Quoi que l'on dise des réseaux sociaux et, parfois, il faut bien le reconnaître, de leurs méfaits, je suis néanmoins ravie de pouvoir échanger régulièrement avec vous toutes et tous !
Je ne terminerai pas mon message sans ajouter le fameux "Boussa" que tu connais bien … hihihi … et que m'avait appris une adorable abdounate ! Mais, entre temps, j'ai aussi appris que l'on pouvait y ajouter : "Kbira" ! Ce qui fait : "Boussa Kbira" ! Tu auras pu remarquer à quelle vitesse j'apprends l'arabe ! hihihihihihi !
Concernant mon retour à Miliana … peut-être … me reverras-tu plus tôt que tu ne le crois … Sait-on jamais !
Boussa Kbira à toutes et à tous !
-
- 3. Med Bradai Le 21/02/2023
Il fut ce temps où entre "Amis "on jouissait de tout notre temps comme des Ami(e)s que c'est difficile de dire maintenant qu'on a plus ce temps de plonger entre Amis dans n'importe quoi
Je me rappelle de ce temps passé que je me dis maintenantaussi c'etait le temps de l'amitié on ignorait toute desaffection
Le Site fete ses quinze ans en cette année 2023 qu' il fait preuvre encore d'existence par sa classe et sa noblesse .
C'etait par excelence notre lieu de rencontre .Il etait ce beau et magnifique Site de Noria où tout le monde etait logis gratuitement
Je me souviens de tous les locataires qui avaient un coin propre à eux Ils venaient et partaient à leur guise ,parfois ils disaient un mot 'Bonjour"pour ne pas dire plus mais cela suffisait pour les autres Mais c'etait formidable on sentait cette chaleur à l'interieur à chaque Coin Puis les temps ont changé ,l'usure a fini par prendre le dessus que la fragilité des clés de portes n''a pu resisté longtemps à leurs rouilles .
ps: GM et Fiston ont toujours eut à garder leurs clés dans un endroit bien huileux au cas cette usure tenait à apparaitre dans l'indifference totale
Commençant par le dernier coin du 23eme étage jusqu'au 1er coin du rez de chaussée
Au Coin 23 :
Ici dans ce coin le plus haut est pour celui qui a choisi être une vigile pour des amis. Il a préféré ainsi ce sommet du blog pour avoir la vue magnifique de tout le panorama de la vallée du Cheliff de l’Ouarsenis et un peu du côté de la mer vers les Ruines romaines de Cherchell.
Assis, fenêtre toute ouverte stylo et jumelles en mains, il est là tout le temps à contempler tout ce qui bouge et se passe en bas. Tous les locataires à ce jour, ont été satisfaits de son travail par les nouvelles fraiches qu’il diffuse des lieux et des personnes illustres de partout de ces régions.
Il peut même vous raconter des faits vécus bien avant NOUS. Sur nos coutumes, nos traditions nos fêtes tout ,tout, tout… l’important pour lui c’est qu’il écrit ce qu’il a vu et ce qu’il n’a jamais vu. C’est en quelque sorte l’historien de tous les temps.
Au Coin 22 :
A ce coin, vient directement UNE élégante demoiselle. Très charmante par son rire qui nous fait rire sans qu’on puisse comprendre son parler arabe. « Boussa » FUT le premier mot qu’elle a appris par cœur en attendant d’autres. Comme le mot était facile à prononcer, chacun attendait son tour (surtout les garçons de mon âge) comment qu’elle va le parler avec notre accent au moment de le LUI dire « Boussa » ; Elle a déjà commencé à donner tant de « Boussa » mais sans que GM n’en reçoit même pas une. Pour les Garçons un peu âgés n’en parlant surtout pas pour le moment...
Cette demoiselle est tellement nostalgique qu’elle s’est prise pour Kalamity Jane et s’en est allée aussi loin sur « un chariot en bois » voir ces indiens d’Amériques s’ils sont restés aussi sauvages comme on le disait dans nos films de cinéma d’antan quand ils attachaient leur prisonnier à un totem et le scalper, et voir par la même occasion chez eux, si une parente proche a toujours son scalp réel sur elle. Nous espérons à son retour qu’elle nous raconte sa conquête de l’ouest sur ce chariot sans avoir galoper pour trouver une parente à elle qu’elle a perdue de vue et si celle-ci se souvient toujours d’elle, comme elle l’a fait aussi avec un ami de sa jeunesse un soir de printemps à la pointe des blagueurs. Ce soir-là, en versant des larmes de joie devant nous tous les deux, la majorité des présents n’’ont pu résister à leurs émois et ont été obligés de faire comme eux. Pleurer. La pauvre Demoiselle chagrinée, nous a promis qu’à sa prochaine visite qu’elle referait ça pour nous comme aujourd’hui.
Au Coin 21 :
On y trouve Miliani 2Keur absent tout le temps mais son coin est le plus surveillé de tous. Il laisse derrière lui des objectifs partout, même la poussière dans l’air est filmée et analysée dans son laboratoire. Très méfiant, sa chambre noire il l’a trimbale en bandoulière avec lui. C’est je crois son deuxième cœur et c’est pourquoi on l’appelle 2 Keur mais personne n’en sait plus que moi de quel côté penche son cœur.
Au Coin 20 :
C’est le phénoménal homme de la foret des CEDRES. Avec le buste bien gonflé, on croirait voir un boxeur prêt à monter au ring faire le dernier combat de gloire. En plus à ça, un personnage qui se croit tout permis de faire à ses invités sans forces et si fragiles devant lui. La dernière fois pour nous montrer ce dont il été capable de faire pour exhiber son autorité et nous faire le supplice de la moissonneuse batteuse. Au début on ne savait ce que cela voulait dire moissonneuse batteuse. Il nous a invités chez lui. Ce jour-là, de peur on était presque une centaine venus lui faire face. Mais une fois qu’il nous a calmés par une prophétie, il nous a entassés dans une salle avec une seule porte de sortie. IL se précipita vite de nous apporter 100 djefnas de couscous. A chacun de nous une djefna propre pour lui avec un poulet et un gigot d’agneau qu’il fallait cacher dans notre bedaine au plus vite. La sauce coulait à gogo, le leben et le lait caillé, les vaches étaient toutes prêtes, près de nous, il suffisait pour nous, de lever la main et de dire encore il m’en faut manque. Alors croyez-moi mes frères c’était du service rapide, trois tasses pleines, l’une en sauce l’autre de leben et la troisième d’un lait tout frais qui vous viennent instantanément à votre table. Nous avons enlevé et laisser toutes nos ceintures, on en avait plus besoin d’elles. A ce repas inoubliable pour nous, nos bedaines ont été pleines à craquer où même l’eau limpide n’avait trouvé à l’intérieur sa place habituelle. Pour vous dire même notre PRESIDENT, présent ce jour-là avec nous a laissé sa ceinture. IL se croyait privilégié. Je me souviens toujours de ce jour-là, j’étais le seul à n’avoir mangé que la viande et le poulet j’avais avec moi mon certificat de régime alimentaire. Comme mon ventre n’était pas assez rempli, mon pantalon glissait, j’ai vu que notre Président avait ce qu’il me fallait. IL ne me l’a pas refusé le pauvre quand je lui ai demandé de m’emprunter sa cravate. Il me la remise, j’en ai fait ma ceinture provisoire à son grand étonnement.
On ne peut que remercier notre PRESIDENT Allah isselmou de lui avoir adressé une mise en demeure ces jours-ci afin qu’on récupère nos ceintures. Par le temps qui court les gens ont fort besoin de leurs ceintures en cette année 2015.
Au Coin 19 :
C’est le coin de l’écrivain, on ne le voit presque pas. Il sort le matin pour ne revenir que la nuit .Qu’est-ce qu’il écrit personne ne le sait...
Au Coin 18 :
On peut lire ça sur la porte c’est tout ce qu’il a laissé pour ses amis.
Vous pouvez entrer, c’est à votre guise. Je ne puis porter une critique ou un quelconque avis. Je vous laisse ce soin. Sauf que c'est très beau si vous y tenez à partir sans donner votre petit coup d’œil rien ne vous oblige laissez un mot que vous êtes passés sans me voir.
Au Coin 17 :
C’est le coin des envoyés spéciaux et correspondants à l’étranger, et ce chevronné de la presse muette en est un aux Amériques. Quand il se décide à venir rendre compte de son absence, iL met tout en image la ville de CHICAGO et son lac Michigan sans contrepartie lillah fi sabil ellah, pour nous dire que rien ne va plus à l’étranger et que rien ne vaut Ain-defla sa chère déchera bien aimée.
D’ailleurs il a sorti un tube très écouté qui dit « Celui qui pense acheter une vie ailleurs, en fait, il la perd. » Il la chante bien avec une voix rauque quand l’envie le prend de jouer de l’harmonica dans son coin, ou des fois, quand l’oreille gauche ne lui fait plus mal, il sort de l’étui son violon qui l’accompagne partout et fera entendre le country music de là-bas chez nous. Le fait exceptionnel qui se produit c’est quand il en joue un morceau et que les cordes du violon ne sont pas tendues. En cet instant il faut être bien sourd des deux oreilles pour ne pas pleurer et à regretter comme lui les douces années qu’on perd dans un exil.
Au Coin 16 :
Ce locataire est recherché il a fermé la porte à double tour et a pris la clé avec lui.
Au Coin 15 :
C’est le coin de l’enfant prodige d’une ville de notre pays. Le pauvre à chaque fois qu’il a la nostalgie du pays pour revenir, il se trouve embarquer sur un vol à visiter un autre endroit du monde à la recherche d’un trésor.
Au Coin 14:
C’est le coin le plus lu des anciens locataires, son locataire qui Y habite voulait faire l’ascension du flanc gauche du ZACCAR le plus difficile. Dans un temps passé tout le monde était d’accord filles et garçons de son âge mais à un moment donné tout ce monde a refusé. Ils ont trouvé que la cime dépasse largement les 60 pieds et qu’ils ne peuvent compter sur leurs épaules au moment de refaire la descente en s’entraidant. Le projet sans exception a été annulé par tous.
Au Coin 13 :
C’est le coin du poète enchanteur. Sur une feuille de mimosa il peut vous écrire que c’est une feuille de mimosa jaune de couleur qui ne sera jamais grise et aucun oiseau ne ferait son nid douillet sur une quelconque branche de son arbre.
Au Coin 12 :
C’est le coin de la Fée du site. En un COUP, elle peut avec son bâton magique et vous faire rêver les milles et une nuit.
Au Coin 11 :
C’est le coin d’une pauvre vieille femme sans ressource vivant avec son chat et un fiston ???? Ces quatre points d’interrogation veulent dire à tout passant devant leur porte: ICI vit Enfant terrible à ne pas trop approcher, à éviter si c’est possible même son regard. IL y a risque de vous mordre de loin même à 100 pas.
Il n’y a pas longtemps une personne que je ne peux dire son nom a fait des démarches pour que cette GM aie un F2 (fi akrab ouyakte) dans les plus brefs délais. Elle lui rappelle sa pauvre GM. GM a levé très haut ses deux mains donc 10 doigts au ciel pour lui lire une Fatiha.
Au Coin 10 :
C’est le coin d’une sœur constamment absente quand j’ai frappé à sa porte pour la voir et lui souhaitait « une bonne fin d’année 2014 » elle m’a dit que ce nom que je cherche n’existe plus au 10 et que j’aille voir ailleurs s’il existe encore. Ya sobhna Allah !!! C’était la même figure que j’attendais parfois plus d’une heure dans notre palier pour l’aider à descendre sa poubelle avec les mêmes yeux, la même couleur de cheveux surtout sa taille et ses oreilles mais comme elle ne s’appelle plus comme avant elle ne cessait de me répondre à mes questions et me disait « tu pars où j’appelle Alger Miliana pour te faire sortir je te répète que je ne suis pas celle que tu connaissais avant. Comme je l’ai vue porter son portable pour appeler « au secours ». Je suis parti en disant : me faire çà à moi après tant de bidons d’ordures descendus. Elle ne me paraissait pas une simple d’esprit sinon je l’aurai su elle tenait dans sa main gauche une belle tête d’agneau. Je crois d’après l’odeur qui venait de l’intérieur, qu’elle préparait une recette d’un bouzelouf. Mais dans les jours je saurai qui est ce. Si c’est la même personne qui me montrait ses dents en guise de remerciement quand je lui ramenais sa poubelle ou une nouvelle locataire.
Au Coin 9 :
C’est le coin d’une « PERSONNE » romantique. Idéaliste que même pour ses prénoms usuels elle en a fait des poèmes extras qu’il se trouve parfois son compagnon (d’armes) de plumes en est fort embarrassé pour inscrire le nom le plus applaudi des prénoms près du sien pour n’en faire qu’un seul qui représentera le nom de leur duo de poètes. Parfois ELLE écrit et LUI chante des fois, quand la voix manque à L’UN c’est L’AUTRE qui chante et écrit les strophes. Ils s’entendent très bien malgré qu’ils soient séparés par le flot des mers. Ils ne se voient qu’une fois l’An uniquement pour la fabrique de nouvelles armes de combat d’après le lieu historique de leur rencontre. C’est Tellement harmonieux ENTRE EUX qu’on a tendance à dire, mais qui écrit et qui chante ???
Au Coin 8 :
C’est celui qui a perfectionné par un simple regard un joli portrait de moi sauf qu’il a allongé mon nez vers le haut. J’ai beau le montrer à GM pour lui dire que c’est moi, elle refuse cette réalité devant elle en me disant toujours que la photo est plus belle que moi. Et puis un jour ne tenant plus mes cordes vocales je l’ai appelé de loin sans l’approcher. Il parlait qu’il a bien fait et moi je parlais qu’il ne m’a pas bien fait et il me parlait et moi je lui parlais en même temps sans comprendre ce que nous disions qu’à la fin tellement qu’on parlait tous les deux en même temps on a tout confondu dans notre parler qu’on s’est dit adieu au lieu de nous dire au revoir. Et chacun avait pris le plus long chemin qui lui convenait pour ne pas rencontrer le méchant loup et le mangerait comme notre pauvre chaperon rouge dans les contes de fée.
Au Coin 7 :
Dans ce coin on peut rencontrer ceux qui avec douceur nous font passer d’agréables moments dans la vie pour nous faire oublier les mauvais moments de notre vie. Ils sont arrivés à nous faire voler et nous les avions suivi dans les airs comme Spaceman, l’homme des étoiles même au-dessus de Paris que sa tour Effel paraissait pour nous un crayon où tout comme ils ont pu nous emmener au profondeur des océans à suivre la vie des baleines comme l’a fait Cousteau, en nous faisant écouter selon la cadence des profondeurs des mers la mélodie des amoureux, des morceaux de Mozart ou Beethoven.
Au Coin 6 :
C’est le coin des Dialogue des Cultures, coin réservé uniquement pour les intellectuels qui veulent prier le ciel qu’ils ne sont ni pour les uns ni pour les autre; ils sont seulement ceux qui veulent encore continuer à lire les vieux manuscrits des temps modernes.
Au Coin 5 :
C’est le coin du rapprochement de l’histoire perdue des deux rives de deux pays et qu’une mer frappe sans cesse leurs côtes sans qu’elle n’en finit pas d’avaler davantage de harraga unilatéral.
On dit lorsqu’on veut entamer une discussion dans ce coin 5 que le harpon casse et lâche prise à chaque fois que les radicaux et les modérés se mécontentent sur UNE prise. Les uns disent on avait parlé de la prise d’une baleine avant, les autres disent il faudrait tuer les requins avant d’éloigner les baleines.
ET assis en spectateurs les conservateurs attendent comme toujours la bonne prise.
Au Coin 4 :
C’est le coin où l’on trouve plus de charité qu’ailleurs, chaque fois qu’une vidéo est trouvée que le locataire du coin veut vite la partager.
Même le dernier aura sa part et que rien ne presse de se bousculer comme on le fait à oued Souf, Biskra ou Batna pour bâfrer une DOBARA, qui en hiver est le plat favori des hauts placés en gouvernance qui savent goinfrer le chaud dans le froid.
Au Coin 3 :
Coin réservé aux Galeries d’art, la rentrée est gratis, il suffit simplement de s’inscrire et déposer 1000DA pour une cotisation d’adhésion.
Le port du Badge est obligatoire la photo couleur n’est pas nécessairement prise en considération, vu que tous les crânes se ressemblent à leurs chevelures. Pour les femmes le voile est permis sauf pour les yeux.
Au Coin 2 :
Ce coin est permis à tout le monde, on fait des Recherches de tout ce qui a été perdu ou égaré dans le passé.
Au Coin 1 :
Ce coin est appelé DIVERS c’est le débarras du blog tout ce qui est inutile est déposé là pour être récupéré plus tard. C’est le« Cherches, tu trouves » pour tout le monde.
Voilà mes chers amis j’ai terminé :
. En donnant Nom, Prénom on s' ’inscrit pour avoir un Coin où l' on pourra se reposer à tout moment et quand il le faut même pour pleurer...
C’est tellement sérieux pour ces coins chers Amis que le Site ne peut distribuer à tort et à travers pour tout monde un coin comme ceux que je t’ai cités et si l'on hésite encore à donner son vrai nom,on doit s' estimer heureux que le Site n'a aucune contrainte seulement son dossier restera incomplet et en instance d' hebergement jusqu'à nouvel jour…
Par Med Bradai -
- 4. Med Bradai Le 18/02/2023
Le temps passe et avec nous gardons nos souvenirs .
Aujourd hui titillé par tous ces souvenirs égrenés sur ce site, quand on y revient on sent encore revenir cette très douce nostalgie .
Par quel charme mystérieux le Site Bab el Oued avant et puis Alger Miliana apres a-t-il marqué aussi profondément tous ceux qui l'ont connu jusqu'à nos jours.
Avec les mots assortis du titre de sa rubrique "Retour dans mes Souvenirs " peut etre que fut l'exaltation joyeuse à tous ceux qui l'ont decouvert tout à ses debuts où tout un chacun se voyait completement 'abondonner à rechercher dans un sentiment de regret ces temps passés et ces lieux devenus lointains .
A se rechercher pour retrouver tout ce qui rappelle des souvenirs de copains d'un bon vieux temps .
Tous ceux qui l'ont connu ne pourront trouver autant de nostalgie .
Comme je crois peut etre aussi qu'il faut surtout insister sur le cadre stupéfiant dans lequel cela se lisait à chaque commentaire nouveau au fil des jours .
Personnelement de mon premier temps passé devant un PC Je me souviens que ce qui a attiré et retenu mon intention sur la page d'accueil du blog Moonya .Et ce jour là irrésistiblement c'etait une photo avec un commentaire
La photo publiée par Moonya le 23 fev 2009 montrait une porte d'éntrée d'un lycée que j'ai frequenté comme interne , où tout interne ne pouvait l'oublier.
Le commentaire en question sur cette page d'accueil du Blog était écrit en ces termes:
23 Feb 2009
Le lycée Moustapha Ferroukhi
Publié par Moonya - Catégories : #Miliana
Pour pas que les anciens élèves de Moustapha Ferroukhi (l'internat de garçons) se sentent lésés (ni les élèves actuels d'ailleurs) je vous montre une petite photo en attendant le reste la prochaine fois inchallah :
(ps: au collège ma meilleure amie était une Ferroukhi alors je passe un ti bonjour à toute sa famille)
(la petite photo que nous montrait la pge d'accueil du Blog Moonya etait tout simplement pour les nostaligiques la porte du lycée Mustapha Ferroukhi ).
En plus sur cette page il y avait un autre commentaire aussi écrit par YOUYOU le08/04/2009 .
j'ai rajouté un autre le 12/05/2010.
Ci-dessous Je vous cite les 5 commentaires d'anciens éleves internes publiés avant la fermeture du blog Moonya.
AHMED 1
07/12/2010 18:51
LE GRAND BONJOUR A TOUS LES ANCIENS ELEVES INTERNES ET EXTERNES DU LYCEE MUSTAPHA FERROUKHI DE 1965 A 1972. MOI QUI ETAIT FILS D INDIGENE QUI VENAIT DE LA CAMPAGNE QUI NE<br /> COMPRENAIT RIEN DE LA VILLE OU CE QUE VEUT DIRE LYCEE .C EST DANS CE FAMEUX LYCEE QUE JE ME SUIS FORGE ET APPRIS CE QUE VEUT DIRE LA VIE ET CE QUI M ATTEND POUR REUSSIR AFIN DE RELEVER LE<br /> DEFI ET ME SAUVER DE LA MISERE.C EST LA QUE MES CAMARADES M ONT AIDE QUE DIEU LES PROTEGE EN APPRENANT CE QUE VEUT DIRE L AVENIR ET EN ETUDIANT SERIEUSEMENT ET BOSSER POUR REUSSIR<br /> DANS MES ETUDES ET EN DEVENANT CE QUE JE SUIS ACTUELLEMENT UN CADRE .JE N OUBLIERAI JAMAIS LES PROFS .ET LES S .G M.ABDELWAHAB ET M.RANDI ET SANS OUBLIER LES MAITRES D INTERNAT ET<br /> EXTERNAT MOI MEME J AI FAIT LA MAITRISE EN TERMINALE ET J AI EU CE FAMEUX BAC .YA HASRAH LES 07 ANNEES PASSEES DANS CE FAMEUX BLOC DE 04 BATIMENTS AVEC SES 04 PLATANES ET SES 06 BANCS EN<br /> BOIS DUR MASSIF ET SANS OUBLIER LES PIONS CI APRES. TALBI-KHELIFI-AYADI-MORSLI-ZOUAOUI-BENRABAH-AZIZ-GHOBRINI ECT....SALUT A TOUS MES CAMARADES DE CLASSE DE LA 6éme A LA<br /> TERMINALE. .CAR J AI PASSE 07 ANS EN INTERNAT ET JE NE PEUX PAS OUBLIER CES ANNEES .YA HASRAH HADHOUK LAYAM ILS NE POURRONT JAMAIS REVENIRC EST LA QUE J AI APPRIS LA DISCIPLINE-L<br /> HONNETETE-LA SAGESSE ET LE RESPECT D AUTRUI. EN DERNIER JE REMERCIE DE TOUT MON COEUR LA PERSONNE QUI A CREE CE SITE BRAVO .
Z
ZOUAOUI MOURAD
01/12/2010 19:44
JE GARDE UN EXCELLENT SOUVENIR DE MON PASSAGE AU LYCEE MUSTAPHA FERROUKHI.C ETAIENT DES MOMENTS( RICHES EN VALEURS MORALES) QUE J AVAIS PASSEES AVEC DES CAMARADES QUE J AI PERDU DE VUE<br /> MALHEUREUSEMENT.CHACUN A FAIT SON CHEMIN GUIDEE PAR LA DESTINEE QUI EST LA SIENNE............
JE VOUDRAIS TANT REVOIR CE BEAU MONDE ET NOUS RETROUVER COMME AUTREFOIS AVEC LES DURES EPREUVES DE L EPOQUE OU NOUS ETIONS TOUS UNIS MALGRE LES DIFFICULTES........AUJOURDHUI LES TEMPS ONT<br /> BEAUCOUP CHANGE ET IL NE NOUS RESTE QUE DES MOTS YAHASRAH YA ZAMANE<br
Z
ziriat
14/07/2010 13:57
moi aussi je garde un tres bon souvenir de lycée, je me souviens des surveillant: sahi,rondi,selim,riou ec
B
Bradai
12/05/2010 08:34
Peut-etre qu'un jour,l'initiative d'une invitation memorable serait prise pour tous ces anciens où ils pouront admirer l'assise de leurs chaises ,usée par le temps mais qui resiste toujours pour les generations futures tout comme CE ROSEAU qui plie et rompt pas dans cette fable de La Fontaine "le chene et le roseau".
Y
Youyou
08/04/2009 22:57
Salut, Oh cette photo me fait réver. J'ai passé des moments innoubliables à Ferroukhi. J'ai eu mon bac en 2006 dans ce merveilleux lycée. En 2007, j'ai quitté Miliana et l'Algerie pour continuer mes études dans un pays super loin. La seule chose qui me revient toujours après 6 mois de mon arrivé, c'est bien les moments du lycée. Merci pour toutes ces photos. Vraiment très apprécié -
- 5. BELFEDHAL Abderrahmane Le 15/02/2023
Une photo ! C’est des souvenirs inoubliables, c’est le temps qui se fige et des émotions qui perdurent…………………..Jean Philippe Gagnard
Une photographie est un souvenir en hibernation qui nie l’écoulement du temps….André Hardellet
Amis du très noble site bonsoir.
Une rencontre des temps réunis venait de se réaliser en 2012 la ou une seule hirondelle a été capable de faire le beau et l’agréable printemps. Un déclic majestueux et comme par enchantement revoilà l’âge enfantin qui surgit avec grâce. Que vois-je ? Des couleurs a même le sol ! Pour ce beau monde la jeunesse est loin d’être une période de l’âge, tout au contraire c’est un état d’esprit. De cette photo sublime se dégage toute la force du poète qui, s’adressant au temps, l’implorait de s’arrêter. Hirondelle de ce jour printanier toi qui a pris la tâche d’immortaliser cette rencontre tu avais sans doute été inspirée au même titre que ce poète qui avait dit : Quand tout est dit et fait, ce sont les souvenirs que nous garderons a jamais… Ils échappent ainsi à l’usure du temps. De cette image sublime se dégage avec fierté les temps passés à étudier en classe et à l’étude, faisant fi des innombrables difficultés imposées par les aléas d’un temps ou le credo à la fois innocent et terrible se mesurait a la taille du fameux baccalauréat. Henri Dominique Lacordaire avait dit : Entre le passé ou sont nos souvenirs et l’avenir ou sont nos espérances, il ya le présent ou sont nos devoirs. Bravo Noria pour avoir si bien tenu le gouvernail d’un fabuleux navire sillonnant en douce parmi les vestiges de la pensée humaine. De bab el oued-Miliana à Alger- Miliana en passant par l’ingénieuse porte, retour dans nos souvenirs, c’est là tout le grand tracé d’une épopée digne de respect et de dignité. -
- 6. Med Bradai Le 12/02/2023
Par quel charme mystérieux le Site Alger Miliana a-t-il marqué aussi profondément tous ceux qui l'ont connu jusqu'à nos jours.
Je crois que les mots choisis du titre de sa rubrique "Retour dans nos Souvenirs " à ses debuts furent l'exaltation joyeuse à tous ceux qui l'ont decouvert où tout un chacun se voyait completement 'abondonner à rechercher dans un sentiment de regret ces temps passés et ces lieux devenus lointains .
A chercher pour retrouver tout ce qui rappelle d'un bon vieux temps des souvenirs d'adolescence" .
je crois que tous ceux qui l'ont connu ne pourront trouver autant de nostalgie .
Comme je crois aussi qu'il faut surtout insister sur le cadre stupéfiant dans lequel se lisait chaque passage d'un commentaire nouveau apparu au fil des jours .Bien des souvenirs enfouis ont reveillé notre memoire.
Aujourd hui titillé par tous ces souvenirs égrenés sur ce site, quand on y revient on sent encore revenir cette très douce nostalgie . -
- 7. Med Bradai Le 10/02/2023
Il était une fois ... Noria ..et un beau Site Alger-Miliana
Et un miracle eut lieu...
Créé en 2008 un Site formidable Alger-Miliana a fait naitre la nostalgie d’évoquer le passé ..
Et c'est sur une des pages du Site que sont écrits"Retour dans nos Souvenirs" au-dessus d'une porte d'un lycée des mots qui rappellent une vie passée
. Ces mots "retour dans nos souvenirs sont écrits au-dessus d'une porte en bois massif
C'est sur cette page que de commentaires de souvenirs d"anciens éleves ont été évoqués , ceux qui rappellent un bon vieux temps d’une époque inoubliable d'un lycée.
ils s'en sont suivis par d'autres au fil du temps.
Et c'est avec une importance particulière qu' une rencontre fut programmée pour ces éleves d'un certain age et d'une époque qui a fait son temps
Chaleureuse... très émouvante... réussie ... elle le fut un 1er Mai 2012.
Elle le fut au-delà de leurs désirs et demeure encore pour eux dans les mémoires.…
On s'en souviendra longtemps
Med BRADAI -
- 8. fatiha Le 08/02/2023
Happy blog anniversaire.
Toutes mes félicitations pour les 15 ans du site. Le temps passe si vite mais toujours autant de plaisir à le visiter. -
- 9. pelican1 Le 03/05/2021
Beau témoignage !! -
- 10. Ouah ya khouya kada ! Le 03/05/2019
Bonsoir ,
En vous souhaitant à toutes et à tous un bon début de Ramadhan ! Bonne fin de week end ! -
- 11. Meskellil Le 30/07/2014
Exclusivement pour toi Noria, avec mes affectueuses pensées
Barbara s'adressant à son public dans:
"Ma plus belle histoire d'amour c'est vous"
http://www.youtube.com/watch?v=h1ET9la1JuM
Bravo l'artiste!! -
- 12. un lecteur Le 20/01/2014
Même si sans le vouloir, même s’il ne fut qu’un instant de regard à ce temps perdu je me suis perdu sur le chemin qui m’était bien connu. A un moment l’ombre de mon passé fut éclairé pour toute une enfance qui fut dans l’oubli et sous une forme d’émotion je me suis trouvé à chercher le mur de mes écrits. J’espère le revoir ne serait ce que dans mes rêves pour ne point verser de larmes comme au cas d’un ami perdu. Mes chers amis c’est tout simplement en voyant les vestiges laissés de mon amour à un Site Miliana que j’ai tant aimée qui disparaissent de mon âme qui me somment à une préférence à ne pas oublier pour les mots tant cheris à écrire: Retour dans mes souvenirs ... -
- 13. Farah Le 30/12/2013
Merci à Mrs Zoum et Refine d'avoir adhéré à ma proposition, je pense que de nouvelles retrouvailles à l'occasion de l'anniversaire du site , permettront à ceux et celles qui avaient raté celles de 2012 et 2013 de se retrouver et revoir leurs ancien (nes) camarades de lycée. Beaucoup de Abdounates de l'étranger n'avaient appris l'évènement que trop tard et étaient déçues de ne pas y avoir assisté, ce sera peut-être l'occasion pour elles et pour les Ferroukhiens absents de saisir cette chance. Encore une fois ce n'est qu'après l'accord de Noria qui est seule maitre à bord bien sur. -
- 14. kader Refine Le 30/12/2013
Farah , Madame , reçevez tous mes meilleurs voeux de santé , joie ,et bonheur pour la nouvelle anneé 2014 . à vous ainsi qu à l ' ensemble de votre famille. tout en éspèrant qu ' au courant de cette anneé , votre excéllente ideé , quant à la fete du site , sera réaliseé. j ' y adhère , et suis avec vous corps et ame pour lancer , préparer... faire aboutir cette bonne ideé....Dieu , merci on a déjà une petite expérience pour ce genre de festivités !! -
- 15. ZOUM Le 29/12/2013
BONSOIR FARAH,
JE PARTAGE PLEINEMENT TON POINT DE VUE , IL NE RESTE QUE L AVAL DE NORIA POUR CONFIRMATION .... CAR CELEBRER L ANNIVERSAIRE DE NOTRE SITE SERAIT UN EVENEMENT HISTORIQUE ENTRE ABDOUNATES ET FERROUKHIENS ............VOILA 5 ANNEES DEJA !!.
MOURAD Z. -
- 16. Farah Le 29/12/2013
J'espère qu'un jour viendra inchallah où nous organiserons l'anniversaire du site en grandes pompes, Ferroukhiens et Abdounates, une méga rencontre dans un lieu neutre , avec en vedette ma petite sœur qui a œuvré depuis des années par amour pour Miliana, à faire revivre les années lycées de notre adolescence . Cette grosse fête si ma petite sœur donnera son accord sera entièrement à la charge des participants.
Pour que cette fête ait lieu et soit bien réussie il faut un minimum d'une à deux années de préparation inchallah!
Qu' en penses- tu Noria ? -
- 17. deghrar djilali Le 29/12/2013
Sommes très émerveillés par ce site, les anciens peuvent faire des miracles et beaucoup de choses.Néanmoins, Noria est aussi à l'honneur. et à son mérite de nous faire rêver et encore rencontrer des anciens.merci et encore merci.djilali. -
- 18. REMMALI Le 10/11/2013
Grand merci et grand BRAVO pour vous Mme NORIA pour tous les efforts que vous déployez et le temps que vous dépensez pour nous, afin de nous préserver ce fameux site et que chacun de nous reste lier à ces amis-ies ,camarades et frères .
Franchement c'est un site merveilleux qui rend les gens heureux et leur donne une grande force morale en lisant les différents com et interventions en apprenant les nouvelles de toutes natures de leur proche ou amis.
Longue vie à votre(notre) site et vous souhaite bon courage et réussite. -
- 19. AMAROUCHE Le 09/11/2013
Bonsoir !
Bien qu'on ne se connait pas, je vous contacte pour vous dire mon admiration sur votre site si riche en culture inspiratrice eu égard à la richesse de sa configuration qu'à sa documentation sur " Dans mes souvenirs."
Quelques parts on se complète dans nos façons de penser bien que vous me dépassez de beaucoup surtout sur la structuration que sur les archives collectées concernant votre ville Miliana.
Je vois que vous êtes une vraie femme urbaine et moi un rural car ma terre natale le Douar El-Maïn (Bibans) se situe dans un endroit très isolé géographiquement raison pour laquelle la documentation nous manque énormément aussi bien que l'encadrement conseilleur. Une sorte de repli sur soi ou bien la cache de choses connues et non transmises aux assoiffés.
Je vous prie de bien vouloir me permettre de partager votre lien sur mes pages facebook et mon blog http://alas.blog.mongenie.com
Merci à l'avance. -
- 20. ratiba64 Le 31/07/2013
je suis très heureuse d’être parmi vous je viens de découvrir ce site qui nous permis de revivre notre jeunesse et surtout les années d’études merci bien et bonnes continuités -
- 21. hadjer.hadjera Le 18/04/2013
heureux anniversaire cher site , inchaallah 100 sana bonne continuation! -
- 22. mohamed.gouraya Le 03/02/2013
Mes sincères condoléances aux parents.
Prompt rétablissement aux blesses. -
- 23. benmerad Le 03/02/2013
mes sinceres condoleances aux parents,amis et dirigeants de jeunes cyclistes decedes dans le terrible accidant de la route. Allah yerhemhoun et prompt retablissement aux blesses. -
- 24. mohamedazizi mohamed Le 03/02/2013
Je ne pouvais pas, après avoir visité cette page ne pas m' associer à tous ceux qui m' ont précédé de dire un grand merci à Madame NORIA, et peut-être au 1er mai prochain pour d'autres retrouvailles. A bientôt. -
- 25. Amar AYADI Le 05/01/2013
Bonjour Noria
A tous et à toutes
Ouah Ya Khouya Kada Ouine Rake Touahachenake
Kada: Je me suis fait oublier mais pour Noria ........
Ouah Ya Lala Noria ce n'est plus Roumia Roumia mais ......
Noria Noria Ouache Dirty Fina .....
Anna Fine .......Oua El kebida Ouine......
Essabere Y Nale.......Oua Elli Yetemena Khire Melly Gata3e Liyasse..........
C'est un algérien qui est parti au Japon
Le premier jour......il a dormi jusqu'à 11h30, ......alors,
le japonais l'ont cru mort ....., ils l'ont enterré....
Ouah Ya Khouya Djelloul on est en Algérie et tu peux dormir
personne ne viendra te réveiller...........si moi!
Ouah Khouya Djelloul toi, on ne peux pas t’oublier
Ouah Khouya Djelloul toi, on ne veux pas t’oublier
Ouah Ya El Kebida, ce mot que je veux oublier
Ouah Ya El Kebida ce mot que je ne peux oublier
Mon oubliée à moi, Oui ! elle s’est faite oublier
Mon oubliée à moi, Oui ! elle m’a vraiment oublié
Il y a celle que je n’ai pas pu oublier
C’est celle que j’essaye, Oui ! d’oublier
Ouah Ya Khouya Kada Khouya Djelloul n'a rien compris
Kada: Khouna Djelloul dort c'est sûr mais il ne regarde pas le doigt quand on lui montre la lune.
Au plaisir de se revoir
Le 1er Mai 2013 c'est un Mercredi pensez y ...........
Amicalement
Amar Ayadi -
- 26. noria Le 05/01/2013
Bonjour...
Je suis très touchée par vos gentils messages, vos mails, vos encouragements, votre soutien, et votre enthousiasme, merci d’avoir fait de ce site un succès dont la navigation me procure beaucoup de joie et de satisfaction ! Merci à toutes et à tous pour l’intérêt que vous portez au site.
- Merci à l’invitée de ta proposition pour un soutien financier, beaucoup de nos amis (ies) Ferroukhiens et Abdounates , vivant à l’étranger me l'ont proposé et je les remercie de tout coeur. WALLAH ma très chère amie, de ce côté je n’ai pas de problème, je vous ferai signe si besoin est. Promis…Sachez que c’est vous et vous seuls (es) qui faites vivre ce site.
En 2009 K.AKLOUCHI a contribué à son paiement et je la remercie beaucoup.
- Merci à toutes les Abdounates et au plaisir de vous rencontrer le 1er Mai 2013, le comité a besoin de vous, venez nous rejoindre, nous avons besoin de votre présence, de vos idées et de votre aide.
- Merci à tous les Ferroukhiens et longue vie à l’Association « A.L.M.F » et aux hommes qui l’animent."
- Merci à tous les enfants de Bab-El-Oued.
Merci à tous les visiteurs qui sont environ 400 visiteurs uniques et plus/j à venir consulter nos pages quotidiennement.
Que du bonheur !!!!! -
- 27. mirou Le 03/01/2013
heureux anniversaire et longue vie au site et a sa tete Noria! -
- 28. zoulikha Le 03/01/2013
c'est pas un message de mon amie LOUISA sue facebook en decembre 2012 que j'ai decouvert ce site .Comme mes amies je remercis bcp NORIA pour ce fameux site qui a pu reunir autant d'ados( avec les cheveux blancs).Bon anniversaire pour les 5 ans d'algermiliana AMICALEMENT -
- 29. mohamed.gouraya Le 03/01/2013
Tapez "lycée abdou".1490000 pages référencées.Le site occupe la deuxième place du podium. Un exploit
Chapeau et merci Noria -
- 30. CHENGAB KHALED Le 03/01/2013
(RE) BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A VOUS TOUTES ET TOUS.
IL Y A DES ANNIVERSAIRES QUI NE LAISSENT PAS INDIFFERENT,CELUI-CI EN EST LA PARFAITE ILLUSTRATION.
COMMENT LE SERAIT-IL AUTREMENT.
TANT LE PLAISIR DE PARTICIPER A CETTE BELLE AVENTURE NE SE DEMENT.
LA MAGIE INTERNET AUX MAINS D'UNE FÉE.
NORIA D'UN COUP DE BAGUETTE A SU NOUS RASSEMBLER.
ELLE A MIS SA PASSION AU SERVICE DE L'AMITIÉ.
SON INTELLIGENCE ET SON DEVOUEMENT A CELUI DES RETROUVAILLES DONT NE TEMOIGNE QUE LE SUCCÉS.POUR NOUS EXPATRIÉ-E-S,LES DISTANCES SE SONT RACCOURCIES,ATTENUANT BEAUCOUP LES VAGUES A L'ÂME DE LA NOSTALGIE.
MADAME,CINQ ANNÉES SONT PASSÉES ET VOTRE DESIR DE NOUS FAIRE REVIVRE NOS ANNÉES LYCÉE NE S'E
ST JAMAIS ÉTIOLÉ.QUELLE BELLE LECON DE PERSEVERANCE QUAND ON SAIT QUE LE PARCOURS NE FÛT PAS TJRS AISÉ.
LA FORCE DE CONVICTION PEUT-ELLE TJRS LE JUSTIFIER?
CHEZ VOUS LA QUESTION N'A MÊME PAS LIEU D'ÊTRE POSÉE.
DE CES CINQ ANNÉES,ON A ENVIE DE DIRE,C'ETAIT HIER TELLEMENT LE TEMPS FILE VITE,OU UNE ÉTÉRNITÉ TELLEMENT CE QUE VOUS NOUS AVEZ OFFERT COMME VOYAGE DANS LE TEMPS SEMBLE A CELUI-CI ÉCHAPPER.
ENCORE UNE FOIS MERCI MADAME,ET SOYEZ ASSURÉE DE TOUTE MON AMITIÉ. -
- 31. ikhlef_hadja Le 03/01/2013
felecitations pour ta perseverance ,ton abnegation et ton amour du partage ,oui ce n'est que l'envie de partager nos emotions ,nos joies qui fait qu'on se donne a fond pour ses moments privelegies,noria genereuse continue et a la decenie inchallah -
- 32. TALBI Samia Le 03/01/2013
Bonjour Noria ,bonjour à tous ,sans faire dans l'original ............(les ami(e)s qui m'ont précédée ,ont si bien exprimé ce que nous pensons tous,,j'aime le commentaire de Abdelkader).
je dirai tout simplement "bon anniversaire et longue vie au site et à sa tete ;"NORIA"!Tous, savons ce que ce site nous a apporté et nous sommes reconnaissants à cette dame restée dans l'ombre car trop modeste! Grand bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo! -
- 33. M. R Le 03/01/2013
Joyeux anniversaireau site. Longue vie et au prochain.
M. R -
- 34. invitée Le 03/01/2013
Bonjour
Bon anniversiare et longue vie au site, la paradis de beaucoup d'entre nous.
Noria, je pense que tu peux oser demander de l'aide pour que le site survive ( Le site est en version pro (payante) avec un hébergeur professionnel basé en France et un vrai nom de domaine (algermiliana.com), pas de publicité, pas de cookies. Je n’ai perçu aucune aide quant à sa conception, j'ai donc consacré beaucoup d'énergie et de temps et ce depuis 5 belles années et je ne regrette pas).
Je suis sûre que ceux à qui ça a fait du bien, et ceux qui ont les moyens, participeront au plan financier. il y'a pas de raison que tu payes seule et que tous en profite. J'en ai déjà parlé dans le forum il y'a quelques temps ( tu me reconnaitras sous ce pseudo, non pour me cacher, mais pour rester humble ) et je réitère ma suggestion.
bonne journée. -
- 35. tafifet fatima zohra Le 03/01/2013
Joyeux anniversaire a ce merveilleux site qui nous fait revivre les meilleurs moments de jeunesse qu'on a passé au lycée ABDOU et que grace a lui on a trouvé une place dans notre société et voila on est au seuil de la retraite mais nos souvenirs sont restés gravés dans nos mémoires pour toujours .Bonne Continuation -
- 36. djamila Le 03/01/2013
Ma chère Noria
je souhaite un joyeux anniversaire à ton site pour ses cinq ans. C'est plus qu'un projet que tu as mené et conduit d'une main de maître avec détermination et conviction . Tu a pu retracer tes années lycée, tes souvenirs d'enfance, organiser des retrouvailles, nouer de nouvelles amitiés grâce à cette toile. C'est grâce à ce magnifique cheminement que l'on a pu tous se retrouver autour de ton merveilleux site mais aussi grâce à ta bonté et ta générosité qui nous a permis, à nous, de tisser des liens, de faire de nouvelles connaissance, de retrouver des personnes perdues de vu et ceci n'est que le début d'une longue et belle histoire!
Voilà ma très chère amie Noria, encore un grand bravo
Gros bisous
Djamila -
- 37. Benchaib Larbi ( Abdelkader ) Le 03/01/2013
salam à toutes et à tous ,
bonne année 2013 aux lycéennes et lycéens de Abdou et de Ferroukhi et à tous les milianais,
bravo et merci à Noria
bonne continuation .
[image][/image] -
- 38. Fazin Le 03/01/2013
Bonjour Noria ,bonjour tout le monde
Heureux et joyeux anniversaire à notre cher site qui a su capter l'attention des Ferroukhiens et des Abdounates de divers horizons et qui continue à en attirer chaque jour davantage.Ce merveilleux site est comme le bain de Jouvence ou toutes les ames meurtries (errantes , blessees , angoissees , brisees ,se recherchant en vain ) ;en quete d'un temps revolu mais o combien extaordinaire et unique ; veulent s'y replonger avec delectation et delice pour ne plus en ressortir.Tout ceci fut grace à la sagacité de sa conceptrice que je tiens à saluer et à remercier du plus profond de mon coeur .Merci de nous avoir permis de nous retrouver ,de tisser de nouvelles et durables amities .Longue vie au site ,à sa fee et à ses participants et participantes.
Ajouter un commentaire