Balade dans Bab-El-Oued/ Juillet 2011
Ce 28 Juillet 2011, une nouvelle journée dans l'éphéméride de ma vie, 41 ans après je retrouve mon amie d'enfance de la rue Lestienne, Bab-El-Oued, Zinou avec qui j'ai fait le primaire. On s'est quittées début des années 70, elle pour Marseille et moi pour Miliana.
Quelle joie de nous voir à nouveau réunies !!!
Nous avons arpenté tous les coins de ce quartier qui nous est toujours familier, nous avons beaucoup rigolé en évoquant des souvenirs et des anecdotes d'enfance.
Mon quartier, croix rouge/ Notre maison
Square Guillemin
Commentaires
-
- 1. Aziz Le 29/11/2020
Merci beaucoup a Jean Pierre et a Noria. Il me tarde de voir ces photos, comme je suis sur, beaucoup d'entre nous, des deux bords de la Méditerranée.
Aziz -
- 2. noria Le 28/11/2020
Bonsoir à tous,
@ Aziz
cher ami, les photos - récentes - de Temime Jean-Pierre (que je remercie profondément pour le partage) sont en ma possession, je les publierai dès demain.
Excellente soirée mes chers amis (ies). -
- 3. Aziz Le 27/11/2020
Bonjour Mr Temime
Certainement très utile si vous pouviez partager des photos de l'époque. Car plus on va et plus ces beaux souvenirs sont entrain de s'estomper. Très utile de se les remémorer et un beaume sur le coeur de les revoir. Merci pour votre offre et je suis sure que Noria voudra bien les mettre sur le site, à la joie de tout le monde qui parcourt ce site. Bien cordialement -
- 4. Temime Jean-Pierre Le 25/11/2020
Bonjour. Je vous remercie pour ces photos, très évocatrices de mon enfance. J'habitais 5 rue Lestienne (comme Zinou mais au 3ème étage), face aux Azoulay et au-dessus des Oualid. Je suis né en 1951 et suis allé à l'école Lazerges et même en 61-62 au Lycée Bugeaud. Toutes ces photos me sont donc très familières (boulangerie Solbès, Epicerie de Daoud, café Soler, le marchand d'oeufs et de volailles, la charcuterie, les drogueries. J'y suis retourné en 2004 et 2013. Je suis même rentré dans mon ancien appartement, dans mon école et mon lycée. J'ai trouvé que rien n'avait changé!!! Si vous le voulez, je peux partager mes photos sur un album en ligne ou vous les envoyer. Merci encore -
- 5. Abdelmalek Le 13/05/2018
Un beau petit album de photos que je n'ai pas vu auparavant. Merci pour ce cadeau Madame en plein dans le mille de notre enfance, de notre quartier, chaque coin de cette houma recèle un petit sentiment, un souvenir, qui en dit long, un défilé de photos qui a défilé en mon fort intérieur me fait remonter a ma tendre enfance ou j'ai connu des bonnes et des mauvaises de tout genre.avec le recul je me dis qu'on a passé quand même des moments inoubliables.Merci encore une fois de plus pour ce précieux trésor. -
- 6. tarekibnziad Le 14/10/2017
bonjour, baraka llahou fik ya madame pour ces photos il n y a pas que votre houma mais tout bab el oued hata houmti li kbert fiha.
Tous ces quartiers je les ai traversés durant ma vie à bab el oued, j habitais la rue du dey à 50 mètres de la princesse (pâtisserie), yarham walidik, laissez ces photos quelques temps .
Par la même occasion je suis un ancien lycéen du collège Mustapha FERROUKHI et c'est moi qui a fait appel à BENMERAD M'Hamed
TIRSINE abdelakder -
- 7. Djamila.G Le 29/07/2011
41 ans après le destin a fait que tu retrouves Zino, Noria qui aurait dit tu vivrais ça ?
C’est formidable !
Je sais ce que tu as pu ressentir par ces retrouvailles, voir ma sœur après tant d’année, dans ces moments là on a qu’une seule envie c’est que le temps s’arrête.
Tu déambulais dans les rues de Bab-El-Oued et pour moi les souvenirs me remonte à la surface, le passé surgit.
Je suis très touchée, émue par tes photos, voir mon quartier me touche à chaque fois, la rue Lestienne particulièrement le 5 où je suis née, où j ai passée mon adolescence, mes meilleurs moments, que du bonheur cette période.
Le hall d’entrée qui n as pas changé toujours ce beau zellige, très ancien qui n’as pas bougé.
Je revis le moment, je pense à mes voisins ce qui nous ont quitté Allah yerhemhoum, ceux qui ont déménagé et ceux qui sont encore là que j’ai eu le plaisir de revoir, mes voisins du 4ème, les K. et B.
De mon immeuble.
Ainsi que ma meilleure amie Fatiha du 6 de la rue Lestienne qui à déménagé depuis son mariage
Des pleurs, des fous rires se rappeler des moments qu’on a eu ensemble j’ai eu beaucoup de chance de les avoir vue ce jour la.
Là à travers tes photos et ton récit j ai partagé ta journée très intense .Je pense qu’une journée ne suffit pas, tellement de chose à vous dire, je sais qu’avec Zino tu n’as pas du voir le temps passé, toujours bonne vivante.
Mais cette journée restera gravée à jamais dans vos mémoires.
Le Monde est petit, tu sais Noria, au jardin Guillemin vous avez l arbre de l espérance offert par le Maire de Marseille MR Gaudin, nous avons le même près des chez moi au jardin du 26 éme Centenaire, c’est le cordon qui nous lie malgré la distance, il n y a que deux exemplaires un à Bab-el-oued et l autre Marseille, tout un symbole ;
Noria merci encore de nous avoir fait partager ces moments de ta vie.
Djamila
-
- 8. Réda Le 29/07/2011
Un Coup de Nostalgie.Même si je suis loin de bab el oued(à travers les années et la distance), je pense souvent à mon quartier et à mes amis.
Ajouter un commentaire