Festivités Scolaires & Évènements
FESTIVITÉS SCOLAIRES |
BAC 1971/ Mr FERHAOUI, Prof de dessin
Ici sur cette photo je donne une lecture de palmarès des Lauréats qui ont obtenu le Baccalauréat et des prix accessits derrière le proviseur un petit ange qu’est il devenu ?
VISITES & ÉVÈNEMENTS |
1 9 7 3
1973/74 Visite du Ministre de l'Éducation Nationale A.BENHAMIDA au lycée Mustapha FERROUKHI, en compagnie de Mr YAHI et le proviseur Noureddine FERROUKHI.
Commentaires
-
- 1. BELFEDHAL Abderrahmane Le 01/04/2023
Les souvenirs sont parfois encore plus importants parce que le temps les rend irremplaçables, uniques. Il ne faut jamais regretter ses choix et toujours avancer droit devant, ne gardant précieusement au fond de soi que les belles choses que la vie a mises sur notre route…..Louise Tremblay.
On marche dans la vie à petits pas pour que l’empreinte devienne un grand pas…………Sonia Lahsaini.
Amis du très noble site ramadhan Karim.
Année 1971… récolte de la moisson… ému, si Ferhaoui s’est vu assigné la noble tâche d’annoncer le sacre au nom de ceux qui ont compris que les efforts sont toujours récompensés. Les effets en sont beaucoup plus importants que la somme des efforts fournis par l’élève, le professeur, et tout le staff qui avait la noble tâche d’assurer le meilleur acheminement vers une fin d’année scolaire réussie. Grace à Dieu un pareil succès est atteint. En observant ces photos en noir et blanc on est malgré nous pris par ce retour magique vers le bon vieux temps ou le sacre est annoncé de vive voix…au lieu d’une liste accrochée sur la porte d’entrée. En regardant ces visages réunis pour la circonstance on lit clairement les signes de l’émotion, de la satisfaction et surtout ce grand honneur accordé à notre maitre ferhaoui qui, dans une allure de fierté annonçait les jours à venir… Université bonjour. Maitre Ferhaoui vous méritez ce titre car L’année 1971 sur les bancs de la classe de terminale j’étais encore lycéen. Maitre ferhaoui par ce geste vous avez déjà accompli ce qui sera toujours un futur souvenir irremplaçable. Si le poète Lamartine dans un sursaut dramatique avait imploré le temps de suspendre son vol, notre amie Noria pour sa part avait dit en toute beauté : une ambiance réelle et sincère qui n’avait qu’une envie, prolonger le moment présent. Saha ftourkoum.
Ajouter un commentaire