Place Magenta
Place Magenta
Commentaires
-
- 1. ferhaoui Le 19/02/2016
bonjour tout le monde il est vrai ma chère p'tite soeur meskellil que voulez-vous, et vous le dites si bien pour se soigner, rien ne vaut l'eau de milianah elle me manque je n'y peux rien c'est la meilleure ne chercher pas ailleurs surtout pas!! c'est cela milianah tant que ca coule, c'est que tout va bien alors le reve et le souvenir il peut continuer... au reste, au plaisir de vous revoir ainsi que tous les amis et amies de ce site. oran l'ami, ferhaoui. -
- 2. Nadjiba Le 16/02/2016
Allah isselmek chère amie.
MDib a dit "lorsque les températures chutent, il neige sûrement à Tlemcen!!
En effet, en plus du froid et de la pluie, c'est une journée comme j'aime, et me revoilà parmi vous, je suis comblée!! -
- 3. Meskellil Le 16/02/2016
Bonjour Nadjiba, 3la slamtek!!!
C'est un réel plaisir de te "voir" Nadjiba. Je me suis demandée où tu étais passée!
Quand on boit une fois à la source de Miliana, on y revient même après une longue absence, et la tienne d'absence a été longue. Tu nous as manqués.
Un bisou spécial pour toi Nadjiba -
- 4. Nadjiba Le 16/02/2016
Bonjour tout le monde
Ravie de vous retrouver après une longue, longue absence involontaire de ma part.
Ce n'est qu'à l'instant que j'ai pu me connecter au site, quand un agent des télécom m'informa "tout est rentré dans l'ordre"
Quoi?? Pourquoi?? Je ne sais ni ne savais rien, sauf que je n'avais pas accès à nonbreuses adresses!!??
Tout est bien qui finit bien!! Non??
Je prends le trains en marche, espérant vous retrouver tous.
Spécial bonjour à , Meskellil, Kéryma, Chantal!!
Aux habitués au site DDjillali, MBradai, Miliana2Keur, l'ami AFerhaoui, Benyoucef AKebir, MZouao, AOudjida,
Le Ziton, DTouat.
Et, un bonjour exceptionnel à NORIA.
L'amie Nadjiba/ Jade!! -
- 5. Meskellil Le 14/02/2016
Bonjour Noria,
Bonjour à tous,
La juxtaposition des photos entre l’avant et l’après est une idée très intéressante, et suscite en moi un questionnement bien réel : où se situe la ligne de démarcation entre l’avant et l’après ? Et cette simple question convoque peut-être au minimum toute l’histoire de Miliana, si ce n’est celle de toute l’Algérie ? La ligne de démarcation peut être aussi personnelle même si liée malgré tout à l’histoire de Miliana et à ses soubresauts. Vue très subjective bien sûr ! Nostalgie, nostalgie ! Et la photo qui me parle le plus est celle de Miliana ancienne (ah, bon?!!), doux et tendre reflet des souvenirs que j’en ai. Le noir et blanc, les contours estompés accentuent le caractère mystérieux, insaisissable, un peu irréel de la Miliana d’antan. M’enfin, Miliana reste Miliana, toujours lovée douillettement au creux de mon cœur, belle et majestueuse même si quand on y vient se superposent invariablement deux regards: celui de la Miliana d’avant et celui d’après.
Merci Noria pour cette initiative originale et intéressante.
Ajouter un commentaire