Les réunions/Med BRADAI
1er Contact :
C'est à l'initiative de Mr. BENAMEUR, que le site algermiliana a lancé un large appel aux anciens élèves du lycée Mustapha FERROUKHI pour des retrouvailles.
Rencontre du comité d'organisation avec le proviseur du lycée Mustapha FERROUKHI
Grâce à certaines personnes, parmi elles le proviseur du lycée Mohamed ABDOU Mr MOKKADEM, qui a eu toute la gentillesse de nous consacrer un temps d'entrevue de son agenda de travail bien chargé afin de nous présenter en tant que Groupe organisateurs des retrouvailles 2012 auprès de Mr BELAININE, Proviseur du lycée Mustapha FERROUKHI, que nous tenons ici à le remercier pour son accueil chaleureux et d’avoir accepté avec joie à nous ouvrir les portes de nos classes pour remémorer nos souvenirs.
Mr BELAININE nous a reçus avec toute la fierté qui se doit d'un responsable souhaitant dans les jours à venir l'accueil au sein de son établissement des anciens professionnels et élèves de ce prestigieux lycée que fut Mustapha FERROUKHI.
Nous le disons tout haut aux nombreux participants qui ont eu à s’inscrire et ceux qui seront de la suite (à s’inscrire) que Mr BELAININE souhaite de tout cœur que ces retrouvailles réussissent et tout le confort nécessaire vous sera fourni.
De ce premier contact, à nous tous : “ Il souhaite la bienvenue ”
Dans cette cour, un mimosa était notre compagnon au fil des années de notre présence, vieilli par le temps il a disparu. Nous avons pensé et ceci n’est qu’une suggestion qui revient à Mr BELAININE, Proviseur du lycée de décider sa concrétisation, qu’un élève actuel et un des anciens que nous sommes, replanteront de leurs mains un autre MIMOSA qui refera surface au lieu et la place de l’ancien et en sera le lien de cette rencontre de retrouvailles et de fraternité. Je ne dis pas élèves uniquement mais entre anciens et nouveaux de notre Lycée Mustapha FERROUKHI.
1ère réunion
Première rencontre de travail du groupe. Rue St Paul, il est 10h. On est là autour d’une table à attendre une personne bien connue autrefois de nous mais qui nous est difficile maintenant de reconnaitre même à deux pas de nous. Simple, il nous fait signe de loin qu’il arrive en nous reconnaissant à travers Mr REMMALI attablés là ou nous étions. Juste arrivé à nous qu'il s'excuse. Excusez moi j’ai 04 minutes de retard sur notre RDV. Notre réponse à lui en nous levant à cet honneur de le rencontrer. Vous n’avez pas à vous excuser, vous étiez bien à l’heure si ce n’était la personne rencontrée sur votre chemin qui vous a un peu retenu et pris de votre temps. Un professeur qui s'excuse à ses élèves. Il s’agit de Mr LANDJERIT, notre prof de sport, il est bien là. Je pensais le revoir avec ses cheveux longs. 47 ans. Et toute notre histoire qu’on croyait enfouie prit forme de renaissance autour d'une table. Deux autres anciens formaient aussi notre groupe d'anciens élèves du lycée et puis c’est la surprise pour moi. Une autre personne descendant la rue St Paul voyant Mr LANDJERIT s’était jointe à nous. Mr LANDJERIT fit les présentations, c’est Mr Mohammed Midjou que son visage était inconnu pour moi. Il est là à me tendre la main. Lui que je ne voyais qu’à travers ses lignes de commentaires. Et c’est toute une autre émotion que je ne peux décrire en quelques mots.
Passé les moments de retrouvailles. Nous avons abordé notre plan de travail. Nous avons noté et pris ce qui devrait faire les préparatifs. En gros, un plan de travail était conçu. Un avant projet si j’ose dire. Du premier accueil à la clôture des retrouvailles. Sans oublier l’itinéraire qu’on doit emprunter pour les différents lieux à visiter.Tout en tenant compte du facteur temps. C’est un plan que chacun de nous a pris copie et qu'il devra revoir et tirer les meilleurs conclusions à rebattre dans notre prochaine rencontre prévue le 25/03/2012 pour sa finalisation. De ces grandes lignes, on s’est rapproché de Mrs BELAININE et B.Tahar respectivement Proviseur et intendant du lycée pour une petite mise au point avant de lui présenter définitivement le programme établi . Notre première rencontre de travail a pris fin à 17h00.
Commentaires
-
- 1. Amar AYADI Le 05/05/2012
Bonjour Aziz Oudjida
Mrs Remmali / Refine / Djelloul Talbi / Chengab / Bradai /Snoussi
Amar AYADI
Phone: 045 30.88.35 Fax:045 30.88.35
Mob: 07 74.61.33.39
Email : bast.mosta@yahoo.fr
Adr. 20 Cité Coopérative Essaada villa n°20 Mostaganem.
Amicalement
Amar AYADI
-
- 2. aziz Le 05/05/2012
Bonsoir mes amis,
Remmali, ci joint mon e-mail perso.: aziz.oudjida@gmail.com
Amar A, Djelloul T, Remmali, Mohamed B et Rachid B, Bakhti B, please envoyez moi vos e-mails pour rester en contact. -
- 3. REMMALI Le 04/05/2012
Bonsoir Aziz ,tu as demandé des photos, je te promet Inchallah ,là ou tu figures je te les transmet une par une ,mais tu dois me communiquer ton E-Mail.Comme nous étions trop pris par l'accueil et l'organisation,nous n'avons pas eu le temps de discuter avec nos amis et c'est la chose qui me prend à coeur de ne pas avoir pris les coordonnées de certains camarades.Je pense que les tiennes sont chez DRIE. -
- 4. Bradai Le 04/05/2012
j'ai pas pu tenir Mohamed,j'ai pleuré oui j'ai pleuré .Je l'ai rencontré sur mon chemin un ancien élève témoin d'une page de notre histoire. il venait me raconter l' émotion de son cœur .Je lui ai dit moi de même à la différence que moi j'ai craqué la veille. Dans ce cœur nous avons versé des larmes.Elle nous a fait pleurer et elle le fera encore tant que nous serons sur terre. En écrivant ces mots je n'ai pu retenir des larmes je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi. -
- 5. guessoum Le 04/05/2012
salut les amis.ça n'a pas été facile pour nos pionniers .pour nos amis volontaires ,qui ont pensé à tout pour nous marquer à vie .pour nous rendre heureux et heureuses ;mais je crois que le plus dure reste à faire .j'ai remarqué que les amis qui ont eu la chance d'assister à ces retrouvailles en demandent encore plus ;en application de l'adage suivant :alli dhek el-benna ma yathna " celui qui goutte n'oubli pas .et maintenant wat next ?et maintenant quel est le programme? quelle est notre feuille de route ?
merci à tous -
- 6. Bradai Le 04/05/2012
Tout au long de nos préparatifs pour ces retrouvailles ce qui nous préoccupait le plus c’était surtout la couleur du ciel. les tous derniers jours par la force des choses,on est tous devenus agriculteurs travailleurs de la terre: pleuvra t-il ou non ? S'il pleut ,pourvu que ce ne soit pas la matinée. Ce jour là le ciel a fait son choix et a bien voulu prendre une photo historique de tout un monde. -
- 7. aziz Le 04/05/2012
Que dire si ce n'est un grand MERCI aux organisateurs, Noria, Benameur, Landjerit, Remmali, Senoussi, Refine, Bouzar, Midjou et Bradai, un trvail remarquable et qui plus est par des personnes humbles, devouees, aimables et serviables. Encore Merci pour tout, vous nous avez fait passer de merveilleux moments.
Je suis de retour depuis le 2 Mai a Londres et Amsterdam, un retour vers le quotidien, le travail et la vie intense, bousculee qui va avec (ou encore comme dise les Anglo-Saxons, Life in the fast lane), et comme toile de fond, la grisaille et le mauvais temps qui sevit en ce moment en Europe du Nord. Mais Dieu merci, les batteries chargees, depuis cette belle journee du 1er Mai, ou j'ai personellement ralenti jusqu'a l'arret, revu mes amis et pris le temps de revivre ces delicieux moments passes ensembles, serein, repus et gave.
Pour finir, je n'ai personellement pas pu prendre des photos, trop occupe a papoter avec Amar A. Djelloul T. et bien d'autres ''vieilles'' comme moi. Y aurait il des ames charitables qui ont pris des photos et qui pourraient eventuellement les partager.
Merci encore a tous et toutes et merci a Mohamed B. pour m'avoir amener a Miliana,et son frere et ami Rachid B -
- 8. Bradai Le 04/05/2012
Les retrouvailles 2012 resteront à jamais aux 09 membres ( Noria, Benameur, Landjerit,Remmali, Snoussi,Refine ,Bouzar, Midjou,Bradai)une aventure comme celle de la recherche d'un trésor vécue dans toute sa réalité .Elle a été écrite dans nos calepins achetés au premier jour, écrite autour d'une table d'un café, écrite dans nos nombreux messages pour ajouter un nom ou communiquer entre nous . Dans ces parcours du matin au soir. De ce contact permanent même au soir à minuit .Le sérieux de chacun dans sa tache programmé. L'oubli parfois que notre tache passe avant un café ou notre faim.On ne peut que remercier tous ces fidèles qui ont su nous récompenser de leur présence dans ces retrouvailles.
NOUS LES REMERCIONS DE LEUR FIDÉLITÉ D'AVOIR RÉPONDU A L'APPEL POUR LEUR DIRE QUE NOS PEINES ET NOS PLUMES LAISSÉES COMME L'A SI BIEN DIT NOTRE SŒUR FARAH DE LOIN N'ONT PAS ÉTÉ VAINES. -
- 9. TALBI Samia Le 01/05/2012
Félicitations à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette "grandiose manifestation" qu'a été le moment des retrouvailles des anciens Ferroukhiens et de quelques Abdiounate!J'ai retrouvé mes 16ans à la vue de tous ses anciens,certains que je connaissais bien ,d'autres dont je ne connaissais que le nom et d'autres encore que j'ai connu lors de cette inoubliable rencontre!!!Merci à tous et à notre chère amie Noria à qui je fais de gros bisous virtuels!!!!A notre rencontre à Abdou inchallah,que Dieu nous donne "vie et santé"!! -
- 10. Bradai Le 25/04/2012
j'ai bien vu dans ma vie des enfants fous de joie à la vue de leurs parents et j'ai vu aussi des hommes pleurer de joie à l'annonce de la rencontre de leurs copains. -
- 11. med midjou Le 23/04/2012
Tout en vous adressant le bonjour de Tlemcen où nous assistons à la cloture du festival , nous nous excusons de cette absence aupres de tous nos amis ( lecteurs et adm site ) et les assurons de notre soutien aux ultimes details de ce grand RDV0 -
- 12. TALBLI Samia Le 17/04/2012
Salut à vous tous,en lisant l'emploi du temps du 1er Mai,j'ai lu que des fleurs allaient etre offertes aux Abdounate ,ce qui me laisse supposer que les Abdounate sont invitées ,ce n'est pas exclusivement pour les Ferroukhiens!!!!!!ce qui me fait plaisir car je compte participer à cette manifestation inchaallah!!Je souhaite bon courage aux organisateurs et beaucoup de succés dans cette entreprise qui est grandiose de par son importance:Réunir les anciens!!!! -
- 13. Hamidi Nassiba Le 16/04/2012
Très bonne initiative pour inviter les anciens élèves du lycée ferroukhi , je remercie l'ensemble qui a contribuer à préparer la journée du 01/05/2012 et j'invite l'ensemble des élèves de ma classe 1987 à 1989 pour participer -
- 14. ZOUAOUI MOURAD Le 15/04/2012
vivement le 1er mai pour revoir le lycée dans lequel j ai passé les années joyeuses de ma tendre adolescence.Ce sera un moment propice pour revoir et reprendre contact avec d anciens camarades qui ont partagé avec moi une periode de leur vie .C est extraordinaire ! ! de constater combien la nature
humaine est nostalgique du " bon vieux temps"......
je serai tres heureux de partager cet evenement grandiose avec les anciens
et pourquoi pas donner libre cours à mes sentiments mes emotions et raconter
quelques anecdotes de cette periode tellement riche en valeurs morales!!!
-
- 15. REFINE Aek Le 15/04/2012
Le Grand rendez-vous du 1er mai 2012 ( retrouvailles) sera couvert mediatiquement par la toute jeune chaine " E NAHAR TV " chaine en plein essor , à laquelle nous souhaitons par cette occasion , Longue Vie ,et, une Infinité de "NAHAR" (s) ( jours) pleins de succès. BONNE CONTINUITE...et BRAVO! -
- 16. aziz Le 12/04/2012
Une proposition pratique peut etre, il serait utile afin d'eviter un afflux massif de voitures a miliana, de faire ce que les anglo-saxons appellent un "car pooling". En d'autres termes, plusieurs d'entre nous viendront d'alger (encore que moi, je viendrai d'Amsterdam, la veille du 1er) et qu'au lieu de prendre chacun sa voiture (en ce qui me concerne, je n'ai pas de voiture), on pourrait partir a 4 dans une seule voiture a partir d'alger et retour. Cela evitera beaucoup de problemes logistiques. En tout cas et en ce qui me concerne, s'il y a un des anciens,qui va sur Miliana a partir d'Alger pour la reunion, je serai heureux de me joindre a lui pour le voyage -
- 17. MOHAMMED DJEBBOUR Le 11/04/2012
je suis trés content de voir parmis les inscrits le nom de mrs guella ghouti et je lui dit que je lui réserve une surprise .a trés bientot
djebbour -
- 18. Amar Ayadi Le 11/04/2012
Bonjour,
Sauf erreur de ma part le premier à gauche c'est Mr Snoussi, qui habitait l'immeuble avec les Riou.
Je me rappelle d'un Monsieur qui travaillait à la SNCF gare d'El Khemis alors que j'étais M.I.
J'avais eu le plaisir de le connaître en dehors du lycée, 3ammi Djouab était le trait d'union.
Ses enfants étaient la prunelle de ses yeux et il ne fallait surtout pas les toucher.
J'avais fait passé le message à l'époque à tous mes collegues MI..
Amicalement
Amar AYADI
Ajouter un commentaire