Visite en rêve/ Par Med BRADAI
Devant moi, passe cette image immortelle. Là, où autrefois fleurirent mes années de miel. J'ai vu, de mes yeux couler deux larmes, je ne pouvais les arrêter, ni essuyer le cours de leurs charmes. Ces larmes ne m'appartiennent pas non plus. Mais à les regarder, j'ai senti qu'elles sont de moi et qu'elles m'ont plu. Elles ne sont point de remord, mais de cœur.
En souvenir à ce qui fut un passé mort, devant moi revient, cette image dans tout son décor, m'invitant cette fois à ne pas rester au dehors. Alors en moi, s’ouvrit sa porte par un miracle de pensée, mais, mes pas devenus si lourds par le temps n'ont pu entrer.
Profitant, ce cœur si léger et fragile se faufila et pénétra sans moi, il croit trouver et revoir ce qui fut cher chez soi. Parcourant sans répit et fou de joie tous les recoins autrefois rituels. Il retourna par la suite, après en moi cette fois en silence, mais sa joie fut à outrance.
En confidence, il me conta tant de merveilles du passée vécu, visite en détails. Qu'elle fut ma joie de refaire à mon âge encore une fois toutes ces retrouvailles. C'est dire en cela, qu’on oublie point ce lieu plein de gloire qui n'est point un conte. Mais c'est d'un lycée de Miliana Mustapha FERROUKHI que de cela mon cœur raconte.
Ajouter un commentaire